Abby & Walton

Giorgia Casetti (Dessin, Couleurs) | Anaïs Halard (Scénario)

4.4/5
Parution 29 sept. 2021
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DELCOURT
Résumé
Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait ! Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer. Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais.

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sophie Gateff
Sophie Gateff Publié le
5/5
Angleterre 1853 : la jeune Abby Fillemore séjourne avec sa mère dans un manoir situé sur un promontoire rocheux en bord de mer. Son séjour est perturbé par l’apparition inattendue d’un fantôme en mal d’amour… Abby et Walton, ce sont les aventures d’un duo inattendu qui nous emmène à la rencontre de créatures inquiétantes sur fond de malédiction à lever. Anaïs Halard et Georgia Casetti nous proposent chez Delcourt un album jeunesse d’une grande fraicheur évoluant dans un style victorien et fantastique.
Angleterre 1853 : la jeune Abby Fillemore séjourne avec sa mère dans un manoir situé sur un promontoire rocheux en bord de mer. Son séjour est perturbé par l’apparition inattendue d’un fantôme en mal d’amour… Abby et Walton, ce sont l…
M. Natali
M. Natali Publié le
4/5
Destiné au jeune public, Abby et Walton est un album plutôt bien mené et pourra offrir un chouette moment de lecture faisant peur mais pas trop, à l’occasion d’Halloween.
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
3/5
En quelques planches, on plonge dans l’histoire et on se lie d’affection pour Abby, une héroïne détonante et attachante. Mais au fil du récit, et de ses péripéties, on a tendance à décrocher un peu, en raison notamment de quelques approximations dans les relations entre certains personnages. La lecture reste cependant parfaitement fluide, et adaptée aux jeunes lecteurs. L’expérience est d’autant plus plaisante que le dessin de Georgia Casetti est très très réussi et immersif. Au final, cet album offre un moment de divertissement plaisant, et c’est bien ça le plus important.
En quelques planches, on plonge dans l’histoire et on se lie d’affection pour Abby, une héroïne détonante et attachante. Mais au fil du récit, et de ses péripéties, on a tendance à décrocher un peu, en raison notamment de quelques appr…

Du même auteur

Coiffes bretonnes tome 1
Eric Le Berre / Collectf
Océane tome 1
Eric Le Berre / Giorgia Casetti
1 avis

Dans le même genre

L'encyclopédie des peurs tome 1
Benoit Broyart / Ewen Blain
3 avis
Encyclopédie des ogres
Denis Baronnet / Gaetan Doremus
Passepeur tome 2
Marilou Addison / Richard Petit ...