Route vers l'enfer

Daniel Goossens (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 2 nov. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Et si le Père Noël était parachuté dans une superproduction de film de guerre américain ? Le Père Noël est une « tête brûlée » comme le dit le Major, tout en lui faisant faire des pompes. Mais une tête brûlée tiraillée entre son sens du devoir et son amour des enfants... À la manière d'une superproduction américaine, Goossens projette le Père Noël dans une incroyable aventure absurde, détournant avec brio les codes du genre. "Quand j'ai rencontré le Père Noël, il n'était plus qu'une épave. Mais j'ai vu briller dans ses yeux l'étincelle qui m'a forcé à témoigner." Daniel Goossens. Publié dans les pages de Fluide Glacial en 1985, Route vers l'enfer est un indispensable de l'oeuvre de Goossens, maître incontesté de l'humour décalé et du non-sens. Une fois de plus, l'humour très personnel de l'auteur bascule cul par-dessus tête les images qui nous sont habituelles. Une couverture flambant neuve, des planches retouchées : une nouvelle édition à glisser au pied du sapin !

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Patriote jusqu’au bout des ongles, le Père Noël fait la guerre en tant qu’officier au sein de l’US Army. Mais pas touche aux enfants ! Réédition d’un chef d’œuvre du non-sens, made in Goossens.
Patrick
Patrick Publié le
4/5
S'il est une réédition à ne pas manquer, c'est bien celle ci. Le maître de l'humour décalé et du non-sens revient avec cet album aux planches retouchées. Un père noël sur les champs de bataille façon films de guerre américain, ça vaut des points !
S'il est une réédition à ne pas manquer, c'est bien celle ci. Le maître de l'humour décalé et du non-sens revient avec cet album aux planches retouchées. Un père noël sur les champs de bataille façon films de guerre américain, ça vaut …