La porte de l'univers

Daniel Goossens (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 4 mai 2022
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Le grand retour de Daniel Goossens, 7 ans après Combats. Robert Cognard, humoriste lessivé, voit sa vie basculer. Son histoire, faite de destins brisés et de silences, le rattrape alors qu'il n'a plus de gag pour se défendre. Un thriller à couper le souffle, mené tambour battant sur les chapeaux de roues par le maître incontesté du genre. Mais dans quel but ? L'auteur : Daniel Goossens, né en 1954 à Saloon de Provence au Tennessee, est le maître incontesté du thriller. Il a reçu les plus beaux compliments de ses contemporains, traduits en cinquante langues. Il est béni entre toutes les femmes et son règne arrive sur la terre comme au ciel. On peut donc acheter sans crainte.
Promotion
BD Bidochon offerte

Nous vous offrons une BD Best-of des Bidochon (39 pages, format cartonné) pour l'achat de 2 BD Fluide Glacial.
Code promo : BIDOCHON

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Petilecteur
Petilecteur Publié le
5/5
Il fallait y penser : puisque l'univers a une porte, il faut bien qu'un menuisier en ait posé les gonds ! Et pourtant que de travail pour le pauvre Cognard, humoriste sur le retour, pour arriver à en franchir le seuil, qui ouvre sur les plus grandes découvertes métaphysiques (sans être pourtant Joe Dassin !)
Il fallait y penser : puisque l'univers a une porte, il faut bien qu'un menuisier en ait posé les gonds ! Et pourtant que de travail pour le pauvre Cognard, humoriste sur le retour, pour arriver à en franchir le seuil, qui ouvre sur le…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Brillant, méticuleusement construit et rempli de moments pas piqués des hannetons, La porte de l’univers en fait simplement trop. Ni raté, ni réussi, l’album démontre principalement que le dérisoire n’a pas besoin de justification ou d’explication pour exister et étonner.
Brillant, méticuleusement construit et rempli de moments pas piqués des hannetons, La porte de l’univers en fait simplement trop. Ni raté, ni réussi, l’album démontre principalement que le dérisoire n’a pas besoin de justification ou d…
Blue boy
Blue boy Publié le
2/5
Néanmoins, l’indulgence n’empêchera pas qu’il sera attendu au tournant avec son prochain opus. Mais surtout, ne le lui répétez pas, ça pourrait nuire à son inspiration…

Dans le même genre