Été brûlant à Saint-Allaire
Daniel Casanave (Dessin) | Franck Bouysse (Scénario)
Parution 2 nov. 2022
Pages 120
Genre Humour BD
Éditeur ALBIN MICHEL
Résumé
1966, les habitants de Saint-Allaire savourent des jours heureux, entre l'église et le Bar des amis, loin de la modernité qui gronde, là-bas, à Paris.
Bref, Saint-Allaire goûte à sa douce torpeur.Anna Soulette compte profiter de ses tout juste 18 ans, quoiqu'en pensent son alcoolique de père et son ex-soupirant... tandis qu'Aristide, fils d'un combattant africain resté en métropole après la Seconde guerre mondiale, tente de se fondre dans le paysage. La découverte du magot de son père par la belle Anna va changer la donne. La bêtise des uns, la lâcheté des autres et la concupiscence de tous feront le reste. Une truculente comédie rurale, entre Marcel Pagnol et les Tontons flingueurs, fruit de la rencontre entre le romancier Franck Bouysse et le dessinateur Daniel Casanave.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Été brûlant à Saint-Allaire
SKU.9782226471420
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Été brûlant à Saint-Allaire
Réf. 9782226471420
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mac Arthur
Publié le
Et une fois la dernière page tournée, on est là, bêtement le sourire aux lèvres, en train de lire la biographie des auteurs toujours réalisée avec la même fraicheur candide, heureux de pouvoir encore quelques minutes prolonger ce petit plaisir de lecture. Pas une œuvre majeure… mais j’ai vraiment bien aimé !
Et une fois la dernière page tournée, on est là, bêtement le sourire aux lèvres, en train de lire la biographie des auteurs toujours réalisée avec la même fraicheur candide, heureux de pouvoir encore quelques minutes prolonger ce petit…
A. Perroud
Publié le
Tragi-comédie dans les règles de l’art finement écrite, Été brûlant à Saint-Allaire coince un peu au niveau de son déroulement. En dehors de ce petit défaut, il s’agit d’un très agréable album prenant et rafraîchissant.