Freaks' squeele - rouge tome 1

Florent Maudoux (Scénario) | Sourya (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 10 janv. 2013
Pages 128
Genre Fantastique BD
Éditeur ANKAMA
Résumé
Rouge est la première série issue de l'univers Freaks' Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l'âge adulte qui l'amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d'embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement, ses amis sont là pour l'accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Sous une aguicheuse couverture signée Maudoux, on découvre un album un poil décevant pour tous les fans de la première heure de Freak’s Squeele. En effet, le rythme y est moins trépidant, la folie moins douce, le récit moins surprenant.
Sous une aguicheuse couverture signée Maudoux, on découvre un album un poil décevant pour tous les fans de la première heure de Freak’s Squeele. En effet, le rythme y est moins trépidant, la folie moins douce, le récit moins surprenant…
damss
damss Publié le
3/5
Nouveau spin-off de la série freaks squeele, le créateur florent maudoux revient sur la jeunesse de little Panda, au début de sa formation aux arts martiaux. Mais ce n'est que sur l'écriture que nous le retrouvons, un nouveau dessinateur prend la relève ici.Côté dessin, c'est un changement sans en être un. On reste tout de même très proche de l'univers de Florent mais avec une différence sur le trait, notamment dans les scènes d'actions ou encore les décors. Le dessin est ici aussi très inspiré de l'univers manga, un plus, et la colorisation reste fidèle à celle de la réédition de la série mère, toujours aussi peu vive.L'histoire quant à elle reste intéressante. On y découvre l'apprentissage de techniques de combats, mais aussi une révélation intéressante qui a pour sûr été un fait marquant dans la vie de Xiong Mao. On assiste aussi au rituel du tatouage dans la famille mafieuse et on savoure un bon moment autour de la boxe.Ce premier tome permet donc de développer un peu plus encore le personnage principal qui garde le même caractère que dans la série mère (pas de surprise ni d'évolution sur le temps). Il permet aussi de voir la naissance de la rivalité entre les deux soeurs et installe Fei Long dans l'ombre de Xiong Mao.Un bon moment indispensable à tous les lecteurs de Freaks' squeele.
Nouveau spin-off de la série freaks squeele, le créateur florent maudoux revient sur la jeunesse de little Panda, au début de sa formation aux arts martiaux. Mais ce n'est que sur l'écriture que nous le retrouvons, un nouveau dessinate…
Jonas
Jonas Publié le Achat vérifié
4/5
J'aime ! par contre il faut avoir lu la série FREAKS' SQUEELE sinon je pense que cette BD est sans intéret

Dans la même serie

Freaks' Squeele - Masiko
Florent Maudoux
5 avis
BDFugue loves
Freaks' squeele rouge - intégrale
Florent Maudoux / Sourya Sihachakr
2 avis

Du même auteur

Freaks' Squeele - Rouge tome 3
Florent Maudoux / Sourya Sihachakr
1 avis
Doggybags tome 12 - Spécial Japon
Kaneko / Bordier ...
1 avis
Talli fille de la lune tome 1
Sourya Sihachakr
4 avis