Les rivières du passé tome 1 - La voleuse
Stephen Desberg (Scénario) | Yannick Corboz (Dessin, Couleurs)
Parution 11 févr. 2021
Pages 62
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DANIEL MAGHEN
Résumé
Linn, jeune voleuse surdouée, s'empare d'un médaillon égyptien et bascule dans un Paris médiéval. Même endroit mais autre époque et autre Histoire...
À Paris, de nos jours, on suit les pas d'une jeune femme solitaire, sauvage et un peu paumée. Depuis son enfance, elle pratique la seule activité pour laquelle elle est incroyablement douée : Linn est une voleuse ! Pour tromper l'ennui, elle cambriole des musées ou des hôtels particuliers et s'empare, au profit de collectionneurs peu scrupuleux, de reliques ou d'objets d'arts de grande valeur. Son dernier coup de maître : elle a dérobé pour le compte du sulfureux Argonovitch un bijou d'une valeur inestimable : le médaillon du Dieu Aton dont aucune representation n'existait à ce jour.
En essayant d'échapper à la propriétaire du joyau, Linn traverse une porte et se trouve projetée dans un Paris parallèle, moyenâgeux et menaçant, dans leque l'Histoire ne s'est pas déroulée de la même façon...
Stephen Desberg -; scénariste du Scorpion, du Jardin des désirs, de I.R. ou encore de l'Etoile du désert -; et Yannick Corboz, le dessinateur surdoué de l'Assassin qu'elle mérite ont réalisé une grande bande dessinée au croisement de trois genres : L'Histoire, le polar et la Fantasy.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les rivières du passé tome 1
SKU.9782356740960
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les rivières du passé tome 1
Réf. 9782356740960
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,79
14 notes
5 étoiles
21%
4 étoiles
57%
3 étoiles
0%
2 étoiles
21%
1 étoile
0%
Bulles2Vie
Publié le
Achat vérifié
La couverture attire et donne envie. Les dessins a l’intérieur ne m'ont pas permis de retrouver ce lyrisme. L'histoire sombre est servie par des dessins qui malheureusement ne permettent pas de rendre très lisible le sujet. Lecture qui laisse beaucoup d'interrogations. Dommage.
La couverture attire et donne envie. Les dessins a l’intérieur ne m'ont pas permis de retrouver ce lyrisme. L'histoire sombre est servie par des dessins qui malheureusement ne permettent pas de rendre très lisible le sujet. Lecture qui…
Jean
Publié le
Achat vérifié
Une jeune et jolie voleuse délurée, une jeune femme mystérieuse, des monstres, des méchants, un chevalier, la quête d'un dieu oublié : comment faire tenir tout ça dans une BD ? Les rivières du passé ! Vivement le second tome, que tout ça s’éclaircisse un peu. Suite annoncée pour le 25 août 2022.
Une jeune et jolie voleuse délurée, une jeune femme mystérieuse, des monstres, des méchants, un chevalier, la quête d'un dieu oublié : comment faire tenir tout ça dans une BD ? Les rivières du passé ! Vivement le second tome, que tout …
Le Korrigan
Publié le
La Voleuse est l’occasion de découvrir Stephen Desberg dans un registre où on ne l’attendait pas… Le scénariste d’IR$, du Scoprion ou de Black Op nous livre un scénario envoûtant mêlant aventure, mysticisme et fantastique avec audace et inventivité… Son scénario est superbement mis en images par le trait virtuose et sensuel et les couleurs envoûtantes de Yannick Corboz, dessinateur virtuose dont le saisissant talent force l’admiration et dont le style s’adapte une fois de plus avec art au propos… Ecartelé entre deux époques, les récits croisés se télescopent, formant un tout dense et vertigineux dont on regrette presque qu’il s’achève dans le prochain opus tant il semble y avoir matière à une série d’envergure… Pour l’originalité de son univers, le rythme soutenu du scénario, ses personnages hauts en couleur et sa somptueuse mise en image, ces Rivières du Passé nous ont littéralement envoûtés et nous ne pouvons que vous en recommander chaudement la lecture…
La Voleuse est l’occasion de découvrir Stephen Desberg dans un registre où on ne l’attendait pas… Le scénariste d’IR$, du Scoprion ou de Black Op nous livre un scénario envoûtant mêlant aventure, mysticisme et fantastique avec audace e…
Dans la même serie
Occasion