Les rivières du passé tome 2 - Lamia
Stephen Desberg (Scénario) | Yannick Corboz (Dessin, Couleurs)
Parution 25 août 2022
Pages 76
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DANIEL MAGHEN
Résumé
Dans les ruines d’une Venise ravagée, Lamia est à la recherche du codex qu’elle a subtilisé au seigneur de la peur. Avec l’aide de Linn, son amie et complice, elle part sur les traces de Ay, le pharaon maudit et le plus grand mystère de l’Égypte ancienne. En approchant de Venise, Lamia se remémore sa première rencontre avec le Seigneur de la peur, au Palazzo Grassi. La jeune archéologue a immédiatement été fascinée par cet homme étrange, dangereux, et qui n’ignorait rien des mystères de l’Égypte ancienne. Il lui fit visiter son palais, véritable musée constitué de trésors que l’on pensait disparus, en particulier une représentation de Ay, le pharaon maudit, dont toutes les représentations ont en principe été détruites. Ce pharaon oublié a-t-il été l’inventeur du premier Dieu unique ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les rivières du passé tome 2
Réf. 9782356741295
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
57%
3 étoiles
14%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%

Elie
Publié le
Achat vérifié
Haletant du début à la fin, Yannick Corboz illustre à merveille le scénario de Stephen Desberg où l'on se promène, illégallement ou pas, dans les travées de l'histoire de l'Egypte et d'un Dieu unique... Histoire, polar, fantasy se croisent sans choquer pour notre pus grand plaisir. Et que dire de certains découpage de planche. Du grand art !
Haletant du début à la fin, Yannick Corboz illustre à merveille le scénario de Stephen Desberg où l'on se promène, illégallement ou pas, dans les travées de l'histoire de l'Egypte et d'un Dieu unique... Histoire, polar, fantasy se croi…

Matthieu C.
Publié le
Achat vérifié
Grosse déception que ce deuxième tome. L’histoire est alambiquée et confuse à souhait, le propos pompeux… Seul le graphisme, parfaitement maîtrisé, m’a plu. Sans doute est-ce parce que le fantastique/fantasy dont je ne suis pas amateur prend le dessus. Dommage.
Grosse déception que ce deuxième tome. L’histoire est alambiquée et confuse à souhait, le propos pompeux… Seul le graphisme, parfaitement maîtrisé, m’a plu. Sans doute est-ce parce que le fantastique/fantasy dont je ne suis pas amateur…

Cedric
Publié le
Suite et fin du spectaculaire thriller fantastique de Stephen Desberg toujours aussi magnifiquement illustré par Yannick Corboz