Ecoline tome 1

Stephen Desberg (Scénario) | Teresa Martínez (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 2 juin 2021
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ro
Ro Publié le
4/5
L'histoire d'une jeune chienne destinée à devenir gardienne d'une ferme des environs de Paris au 19e siècle et qui se retrouve finalement exilée dans les rues de la capitale, rêvant d'y exercer sa passion pour la peinture. C'est une histoire à la Disney, dans la lignée des 101 Dalmatiens, Bernard…
L'histoire d'une jeune chienne destinée à devenir gardienne d'une ferme des environs de Paris au 19e siècle et qui se retrouve finalement exilée dans les rues de la capitale, rêvant d'y exercer sa passion pour la peinture. C'est une h…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Dans un esprit très disneyen, Stephen Desberg et Teressa Martinez nous entraînent dans le Paris bohème de la Belle Epoque. L’envoûtant dessin et les couleurs douces et chaleureuses de l’artiste donnent vie à une poignée de personnages animaliers particulièrement attachants qui évoluent dans un Paris fantasmé plein de charmes… Avec des compositions oscillant entre la bande-dessinée et l’illustration, le lecteur a bien souvent l’impression d’entrer dans des toiles impressionnistes, comme s’il regardait la Ville Lumière à travers les yeux d’Ecoline… Si l’atmosphère pleine de douceur qui baigne l’histoire semble destiner l’album à un jeune lectorat, Ecoline s’adresse tout autant aux adultes ayant su conserver cette précieuse part d’enfance et leur capacité d’émerveillement, comme le souligne, à juste titre, Stephen Desberg…
Dans un esprit très disneyen, Stephen Desberg et Teressa Martinez nous entraînent dans le Paris bohème de la Belle Epoque. L’envoûtant dessin et les couleurs douces et chaleureuses de l’artiste donnent vie à une poignée de personnag…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
... héroine au grand sourir et d'une jaune à vous éclairer une journée, ce dessin nous met du baume au coeur juste en le regardant. Un ensemble qui en fait vraiment une très belle BD jeunesse.

Dans la même serie

Ecoline tome 2
Stephen Desberg / Ana Teresa Martinez Alanis
5 avis

Du même auteur

I.R.$. team - intégrale
Stephen Desberg / Marc Bourgne ...
I.R.$ tome 22
Stephen Desberg / Bernard Vrancken
5 avis
Le rédempteur tome 2
Stephen Desberg / Miguel Lalor
1 avis
Les rivières du passé tome 1
Stephen Desberg / Yannick Corboz
14 avis
BDFugue loves
Sa majesté mon chat tome 1