Rio tome 1 - Dieu pour tous
Corentin Rouge (Dessin, Couleurs) | Louise Garcia (Scénario)
Parution 20 avr. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Rubeus et Nina sont nés dans l'une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro. Ils sont livrés à eux-mêmes le jour où leur mère est assassinée par Jonas, le flic véreux dont elle était l'indic et l'amante. Recueillis par Bakar, un gamin débrouillard, ils rejoignent un gang d'enfants des rues. Entre pauvreté et violence, les petites combines semblent le seul moyen pour s'en sortir... Mais il existe une autre alternative : l'adoption par une famille riche. Hanté par le meurtre de sa mère et désormais responsable de sa jeune soeur, Rubeus va ainsi passer de la misère des favelas et de la rue à la haute bourgeoisie brésilienne, et découvrir les différents versants d'une société métissée, brutale et inégalitaire.
À travers le parcours de ce garçon en perte de repères, Rio dresse un portrait contemporain du Brésil dans la lignée de La Cité de Dieu. Accompagné au scénario par la brésilienne Louise Garcia, Corentin Rouge (Juarez) s'affirme comme l'un des nouveaux maîtres du dessin réaliste.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Rio tome 1
SKU.9782344005798
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Rio tome 1
Réf. 9782344005798
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
6 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Gaëlle
Publié le
Rio, la ville qui fascine et/ou révulse par excellence... Ville où ce sont ironiquement les pauvres qui ont le plus beau point de vue sur l'enfilade de plages idylliques depuis leurs taudis. Sous le soleil de Rio on découvre que l'on peut être encore plus pauvre que pauvre. Cet album fait la part belle aux enfants cariocas démunis. De vrais belles trognes avec déjà une sacrée poigne et une bonne dose de courage pour survivre aux aléas de cette enfance dramatique. Une BD qui retourne le cœur et tient en haleine juste comme il faut..
Rio, la ville qui fascine et/ou révulse par excellence... Ville où ce sont ironiquement les pauvres qui ont le plus beau point de vue sur l'enfilade de plages idylliques depuis leurs taudis. Sous le soleil de Rio on découvre que l'on p…

Didier
Publié le
L'histoire de jeunes livrés à eux même dans les rues de Rio au Brésil. Le scénario de Louise GARCIA est poignant et Corentin ROUGE fait des merveilles avec un dessin réaliste à couper le souffle.
C'est tellement dynamique que cet album est digne d'un bon film noir.
C'est tellement dynamique que cet album est digne d'un bon film noir.
L'histoire de jeunes livrés à eux même dans les rues de Rio au Brésil. Le scénario de Louise GARCIA est poignant et Corentin ROUGE fait des merveilles avec un dessin réaliste à couper le souffle.
C'est tellement dynamique que cet albu…
C'est tellement dynamique que cet albu…

Cedric
Publié le
Dans les bidonvilles de Rio, la vie n’est pas toujours tendre. Et celle d’Alma ne fait pas exception. Alors qu’elle est enceinte, elle est assassinée et laisse ses deux enfants seuls dans la mégalopole. Ils vont apprendre à survivre dans la rue. Une plongée très réaliste dans la vie des cariocas pauvres, loin des Jeux Olympiques de Rio.
Dans les bidonvilles de Rio, la vie n’est pas toujours tendre. Et celle d’Alma ne fait pas exception. Alors qu’elle est enceinte, elle est assassinée et laisse ses deux enfants seuls dans la mégalopole. Ils vont apprendre à survivre da…