Fight club 2
Cameron Stewart (Dessin) | Chuck Palahniuk (Scénario)
Parution 28 avr. 2016
Pages 264
Genre Roman graphique
Éditeur SUPER 8
Résumé
Certains amis ne vous laissent jamais en paix...
La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c'était avant. La cendre des glorieuses explosions d'antan est depuis longtemps retombée.
Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et celui qui se fait appeler Sebastian sont désormais mariés, englués dans une haïssable petite existence bourgeoise. Ils ont une maison, un petit garçon, sans doute une carte d'électeur - plus rien ne les distingue de leurs voisins.
Sebastian, cependant, n'est pas tout à fait guéri : il gobe des petites pilules pour juguler les symptômes de son ancienne schizophrénie. Marla, qui trompe son ennui en participant à des groupes de parole bizarroïdes, les remplace par du sucre et de l'aspirine : une façon comme une autre de faire revivre Tyler Durden, afin qu'il revienne foutre le bordel dans leur univers trop bien rangé.
Roman graphique encensé par la critique, Fight Club #2 ne reprend pas seulement les choses là où son prédécesseur les avait laissées. Ce bréviaire d'une génération perpétuellement maudite, critique au vitriol d'une société vendue au recyclage cynique est servi par un dessin d'une précision et d'une force étourdissantes. Palahniuk s'y montre de nouveau au sommet de son art. Le démon est de retour !
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Fight club 2
SKU.9782370560445
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Fight club 2
Réf. 9782370560445
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
50%

Guillaume Regourd
Publié le
Le hic, c’est que toutes les idées sont déversées en vrac, hystériquement, sans fil conducteur. Les coups de théâtre se succèdent sans qu’on n’y comprenne rien. Aux États-Unis, Fight Club 2 est paru sous la forme d’une mini-série en 10 épisodes et, à l’évidence, Palanihuk n’avait en la commençant pas la moindre idée d’où toute cette histoire le mènerait.
Le hic, c’est que toutes les idées sont déversées en vrac, hystériquement, sans fil conducteur. Les coups de théâtre se succèdent sans qu’on n’y comprenne rien. Aux États-Unis, Fight Club 2 est paru sous la forme d’une mini-série en 10…

Kévin
Publié le
Qui n'a pas vu Fight Club, un des films cultes des années 90, mais moins nombreux sont ceux qui savent que c'était un roman à l'origine écrit par Chuck Palahniuk. Ce même auteur nous livre une suite tout aussi captivante, critique de la société, analyse sur la paternité, et schizophrénie intense! Bien barré comme l'original mais une œuvre a part entière. Tyler Durden Lives !
Qui n'a pas vu Fight Club, un des films cultes des années 90, mais moins nombreux sont ceux qui savent que c'était un roman à l'origine écrit par Chuck Palahniuk. Ce même auteur nous livre une suite tout aussi captivante, critique de l…