Rendez-vous à Phoenix

Tony Sandoval (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 20 avr. 2016
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur PAQUET

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
C'est le récit simple et sans fioritures d'un jeune homme qui a le désir profond de devenir dessinateur de comics et qu'une frontière bloque. Sans appuyer exagérément, Tony Sandoval raconte les peurs et les dangers vécus par ces migrants qui ont parfois traversé tout le continent sud-américain pour se retrouver bloqués là. Comme il n'essaie pas de donner des leçons, son propos permet d'imaginer (un peu) tout ce que vivent les migrants partout dans le monde.Les graphismes simples font merveille pour illustrer ce récit autobiographique.
C'est le récit simple et sans fioritures d'un jeune homme qui a le désir profond de devenir dessinateur de comics et qu'une frontière bloque. Sans appuyer exagérément, Tony Sandoval raconte les peurs et les dangers vécus par ces migran…
Gwénaëlle Audrin
Gwénaëlle Audrin Publié le
4/5
Son dessin proche de la caricature ainsi que des couleurs claires atténuent la gravité du récit, qui reste optimiste et parfois même humoristique, malgré la situation.
Didier
Didier Publié le
4/5 BDFugue loves
Aujourd'hui, le talentueux TONY SANDOVAL va surprendre tous ses lecteurs puisqu'il va laisser de coté ses univers de prédilection pour nous raconter ses tentatives pour passer clandestinement du Mexique aux Etats-Unis dans les années 90. Oubliez "l'arabe du futur" voici le Mexicain du passé !
Aujourd'hui, le talentueux TONY SANDOVAL va surprendre tous ses lecteurs puisqu'il va laisser de coté ses univers de prédilection pour nous raconter ses tentatives pour passer clandestinement du Mexique aux Etats-Unis dans les années 9…

Du même auteur

Axolot tome 1
Patrick Baud / Collectif
6 avis
BDFugue loves
Coco
Disney
Le serpent d'eau
Tony Sandoval
6 avis