Rio tome 2 - Les yeux de la favela
Corentin Rouge (Dessin, Couleurs, Scénario) | Louise Garcia (Scénario)
Parution 26 oct. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Une ville où la vie est un combat.10 ans ont passé. Après leur adoption, Rubeus et Nina vivent dans le luxe de la haute-bourgeoisie brésilienne. Mais contrairement à sa soeur, le jeune homme n'a jamais pu s'adapter à cette nouvelle vie d'élite. De leur côté, Ramon et Bakar, les gamins des rues qui les avaient aidés par le passé, travaillent maintenant sous les ordres d'un chef de favela : un certain Mozar. Alors que les tensions augmentent entre trafiquants rivaux et flics ripoux, Nina est enlevée à l'issue d'un cocktail organisé par l'ONG de son père adoptif. Très vite, la police accuse Mozar, mais Rubeus décide de s'en occuper lui-même, quitte à retourner dans la favela où il a grandi...<br>Corentin Rouge et Louise Garcia poursuivent leur saga urbaine au coeur des rues de Rio, nous faisant découvrir les différents versants de la société brésilienne, métissée, inégalitaire et parfois violente.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Rio tome 2
SKU.9782344015063
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Rio tome 2
Réf. 9782344015063
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
6 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
33%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Roland
Publié le
Achat vérifié
De la bonne BD oserait-on dire de la grande BD ma foi pourquoi pas quand le scénario et le dessin se marie si bien il n'y a pas à hésiter, certes on ne joue pas dans la cour de l'intellectualisme branchée mais plutôt dans celle de l'efficacité les auteurs se soucient de leur lecteur et cela fait du bien...Un dessin magistral qui va à l'essentiel et ne s'entoure pas de chichis art et déco ou nouvelle tendance , je vous recommande cette série !
De la bonne BD oserait-on dire de la grande BD ma foi pourquoi pas quand le scénario et le dessin se marie si bien il n'y a pas à hésiter, certes on ne joue pas dans la cour de l'intellectualisme branchée mais plutôt dans celle de l'ef…
vedge
Publié le
Avec Rio, on entre dans un monde de violence.Violence de la rue, des favelas de cette ville immense où se côtoient sans se mélanger les extrêmes : richesse, pauvreté, souffrance et légèreté.Dans ce contexte, deux enfants devenus orphelins, essaient de survivre.Ils ont la chance d'être adoptés, mais si la petite fille, devenue grande dans ce tome 2, assume la perte de sa mère biologique et son changement de condition de vie, le frère, lui, plus grand et témoin de l'assassinat de sa mère, est en rébellion permanente.Mal dans sa peau, hésitant entre ce qu'il fut et ce qu'il pourrait être, refusant de laisser mourir sa génitrice, il est en perpétuelle révolte, contre tous ou presque, sans discernement.Vient se greffer sur cette trame familiale douloureuse, de l'ésotérisme et des guerres de territoire de mafieux locaux.Détenteur d'un pouvoir particulier, le jeune homme peine à trouver sa voie et l'histoire, inexorable, bascule vers la tragédie.Le dessin est sans concession, ni dans le trait, ni dans les couleurs, mais cela va bien avec le récit.C'est une histoire forte qui nous est racontée, une vie chaotique et tourmentée, très bien mise en images et en scène.
Avec Rio, on entre dans un monde de violence.Violence de la rue, des favelas de cette ville immense où se côtoient sans se mélanger les extrêmes : richesse, pauvreté, souffrance et légèreté.Dans ce contexte, deux enfants devenus orphel…
Cedric
Publié le
De l’extrême inégalité à la violence la plus brutale, Louise Garcia et Corentin Rouge poursuivent, de façon magistrale, l’évocation de la société brésilienne.