Qui ne dit mot

Grégory Panaccione (Dessin, Couleurs) | Stéphane De Groodt (Scénario)

2.6/5
Parution 4 nov. 2015
Pages 144
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
John est très en retard pour son rendez-vous. Changement d’heure, voisins pénibles, embouteillages, taxi lourdingue… le monde entier semble s’être ligué contre lui et la journée se révèle difficile, « trop » pleine de surprises, pour ne pas dire étrange… Tous ces obstacles sont-ils vraiment le fruit du hasard ? Découvrez un récit riche en rebondissements à l’humour absurde unique et maîtrisé !

Détails

Avis et notes

2,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 40%
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
1/5
Malgré un style graphique vif et habile, Qui ne dit mot sonne terriblement creux. Comme une longue, bien trop longue blague dont la chute n’est pas — du tout — à la hauteur.
Floris
Floris Publié le
3/5
Qu'on se le dise tout de suite, « Qui ne dit mot » va diviser et ne plaira pas forcément. Un album qui nous conduit jusqu'à une chute que personnellement, je trouve réussie. Stéphane De Groodt rentre dans le milieu de la bande dessinée avec un ouvrage atypique ! Grégory Panaccione, qui s'était illustré à merveille dans le superbe Un océan d'amour, nous gratifie une nouvelle fois de son style graphique charmeur.
Qu'on se le dise tout de suite, « Qui ne dit mot » va diviser et ne plaira pas forcément. Un album qui nous conduit jusqu'à une chute que personnellement, je trouve réussie. Stéphane De Groodt rentre dans le milieu de la bande dessinée…
Chloé
Chloé Publié le
1/5
« Tout ça pour ça ». Voilà la réflexion que j'ai eue à la fin de l'album. Et si encore ce n'était que la chute... Tout le reste est relativement insipide, les jeux de mots ne marchent pas aussi bien qu'à l'oral et nous sommes tout le temps dans l'attente de la chute qui n'arrive pas à relever le reste. C'est même le contraire.
« Tout ça pour ça ». Voilà la réflexion que j'ai eue à la fin de l'album. Et si encore ce n'était que la chute... Tout le reste est relativement insipide, les jeux de mots ne marchent pas aussi bien qu'à l'oral et nous sommes tout le t…

Dans le même genre

Merlusse
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
4 avis
BDFugue loves
Bons baisers d'Iran
Lenaic Vilain
5 avis
La Gloire de mon père
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
4 avis
BDFugue loves
12 rue Royale ou les Sept Défis gourmands
Herve Richez / Efix
3 avis
BDFugue loves
La Gloire de mon père (édition luxe N&B)
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
1 avis