Plein ciel
Pierre-Roland Saint-Dizier (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9TWljaGHDq2wgQ3Jvc2E=">Michaël Crosa (Dessin, Couleurs)
Parution 1 sept. 2023
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur ANKAMA
Résumé
Les habitants de la résidence Plein Ciel, une tour de 22 étages, menaient une vie paisible jusqu'à ce qu'Émile tombe du 17e étage. Dans l'immeuble, c'est la stupéfaction et l'incompréhension. Quel lourd secret Émile, 78 ans, portait-il donc ? Pourquoi n'en a-t-il jamais parlé à sa voisine de palier, Martine, pourtant si proche ? Autant de questions douloureuses qui ne laissent pas indifférents ses amis. Chacun tente de comprendre ce qui a bien pu se produire. Alors que la vie reprend lentement son cours, l'arrivée de Loïc et de Mickaël, qui s'installent dans l'appartement d'Émile, va soulever de nouvelles questions, au moment où le quartier est sur le point de tourner une page sur son passé...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Plein ciel
SKU.9791033516965
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Plein ciel
Réf. 9791033516965
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,86
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
86%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra de Sanctuary
Publié le
Les graphismes de Michaël Crosa, lumineux et tendres, sont parfaitement adaptés au scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier où les voisins forment une communauté très sympathique. Sans doute une vision un peu trop optimiste de ces grandes résidences, mais bien agréable à lire.
Les graphismes de Michaël Crosa, lumineux et tendres, sont parfaitement adaptés au scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier où les voisins forment une communauté très sympathique. Sans doute une vision un peu trop optimiste de ces grande…
Cleck de BDthèque
Publié le
De mémoire, cette BD-ci est mieux construite scénaristiquement, mais autrement moins intéressante visuellement, même si ces plans de la tour à la Playtime de Tati amusent. Une lecture dispensable, mais assez sympathique.
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
La vie (et la mort !) dans une tour d’un quartier populaire. Un étonnant récit feel-good et choral, le temps d’un deuil, qui fait la part-belle à la solidarité et à l’entraide dans un quartier HLM.
Du même auteur
Pierre-Roland Saint-Dizier / Christophe Girard
Occasion
Occasion