Peau de mille bêtes
Stéphane Fert (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 27 mars 2019
Pages 116
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d'un mariage qu'elle n'aurait pas choisi, elle s'enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir... puis l'aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Peau de mille bêtes
SKU.9782756091723
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Peau de mille bêtes
Réf. 9782756091723
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,57
14 notes
5 étoiles
57%
4 étoiles
43%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Décidemment Stéphane Fert a le chic pour réécrire les contes en leur donnant un éclairage encore plus sombre que les originaux.Si pour vous, Peau d'âne doit toujours avoir le physique de Catherine Deneuve dans le décor suave et avec les chansons du film de Jacques Demy, passez votre chemin. Ce livre n'est pas fait pour vous.Si vous considérez que l'on n'a pas le droit de modifier une ligne du conte des frères Grimm "Peau de mille bêtes", passez votre chemin aussi.Cet album est résolument noir, dans un monde magique mauvais avec des héros auxquels il est difficile de s'identifier et où les fées sont plutôt inhabituelles. Inutile de connaître les contes de base cités plus haut pour être emporté par cet album.Une nouvelle réussite de Stéphane Fert à lire sans attendre
Décidemment Stéphane Fert a le chic pour réécrire les contes en leur donnant un éclairage encore plus sombre que les originaux.Si pour vous, Peau d'âne doit toujours avoir le physique de Catherine Deneuve dans le décor suave et avec le…
Benoit
Publié le
Apès "Morgane", Stéphane Fert nous enchante une nouvelle fois avec "Peau de mille bêtes" !
Il nous livre ici un conte où une ambiance authentique se mélange parfaitement à un message des plus moderne, le tout sublimement illustré !!!
Il nous livre ici un conte où une ambiance authentique se mélange parfaitement à un message des plus moderne, le tout sublimement illustré !!!
Le Korrigan
Publié le
Après son envoûtante Morgane, Stephane Fert nous propose une somptueuse relecture de la Peau-de-mille-bêtes, un conte des frères Grimm qui reprend la trame du Peau d’Âne de Charles Perrault. Signant des planches de toute beauté mettant en scène une végétation luxuriante et des personnages aux postures théâtrales, l’auteur revisite l’histoire originelle en réagençant avec audace et inventivité les motifs du conte, chamboulant sa structure originelle pour tisser une histoire d’amour envoûtante et atypique faisant la part belle au ressenti et aux émotions… Impromptue et iconoclaste, la chute de l’album s’avère délicieusement mordante, tissant un pont avec un autre récit… Mais nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher le plaisir… Avec ce somptueux album, Stéphane Fert fait montre de son talent de conteur après nous avoir envoûté par son formidable travail graphique… C’est peu dire que nous attendons son prochain album avec une impatience fébrile !
Après son envoûtante Morgane, Stephane Fert nous propose une somptueuse relecture de la Peau-de-mille-bêtes, un conte des frères Grimm qui reprend la trame du Peau d’Âne de Charles Perrault. Signant des planches de toute beauté mett…