Vertiges nocturnes
Salvador Sanz (Scénario, Dessin)
Parution 27 mars 2019
Pages 144
Format Couverture souple
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Un rêve graphique aux allures de cauchemar.
Tout commence par le spectacle du magicien Ciempiés, pour lequel Lucia et Lucia vont participer à l'un de ses incroyables tours. À présent, ils souffrent d'une étrange malédiction : la nuit, ils se transforment en oiseaux monstrueux et énormes. Mais ce n'est que le début du plan du mystérieux magicien... Un plan qui les emmènera dans le sud du pays, où Ciempiés prépare son nouveau spectacle : « la fête nationale du rêve », qui projette de plonger toute la ville de Puerto Madryn en état de sommeil !
Salvador Sanz, illustrateur argentin célèbre de par le monde pour ses dessins ultraréalistes de villes et ses histoires macabres, telle Legión, livre un récit gothique, aussi horrifique qu'onirique, d'une obscure beauté...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Vertiges nocturnes
Réf. 9782344023310
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
Oiseaux - humains ou humains - oiseaux? Une guerre serait-elle en train de démarrer?Salvador Sanz offre ici un récit entre surréalisme et science-fiction dont le découpage et le rythme est sans doute influencé par la réalisation de films (il a déjà plusieurs courts-métrages à son actif).Il a choisi de dessiner cet album en N&B (tant mieux pour certaines scènes plutôt… saignantes!). Entre réalisme et onirisme, ses dessins sont superbes.À découvrir si ce n'est déjà fait.
Oiseaux - humains ou humains - oiseaux? Une guerre serait-elle en train de démarrer?Salvador Sanz offre ici un récit entre surréalisme et science-fiction dont le découpage et le rythme est sans doute influencé par la réalisation de fil…