Otto, l'homme réécrit
Marc-Antoine Mathieu (Scénario, Dessin)
Parution 26 oct. 2016
Pages 72
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Pourquoi sommes-nous celui que nous sommes ? Marc- Antoine Mathieu nous livre des éléments de réponse inattendus à cette question dans une fable moderne, récit d'un homme à la découverte de lui-même.
Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Otto, l'homme réécrit
SKU.9782756080192
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Otto, l'homme réécrit
Réf. 9782756080192
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
17%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Patrick
Publié le
Marc-Antoine Mathieu nous délivre un message métaphysique à travers un homme, un artiste qui va retrouver son passé, la boîte noire de ses événements, de sa naissance à ses sept ans. L’introspection de sa mémoire, de ses impressions alors inconnues jusque là. La part de son oubli, une part illusoire ou une prise de conscience de soi... Une très belle expérience en noir et blanc ou serait-ce du blanc et noir...?
Marc-Antoine Mathieu nous délivre un message métaphysique à travers un homme, un artiste qui va retrouver son passé, la boîte noire de ses événements, de sa naissance à ses sept ans. L’introspection de sa mémoire, de ses impressions al…

vedge
Publié le
Difficile de donner un avis sur cet ouvrage, sur cette plongée philosophique en miroir sur soi-même à travers la reconstruction d'Otto .Un homme, artiste performeur, découvre à la mort de ses parents, qu'il a été un cobaye surveillé et décortiqué durant les 7 premières années de sa vie, et ce à chaque instant.Il décide donc de remplir le vide immense qu'il a en lui par ce flot de7 ans complets de données très précises qui le concerne.Cette précision le transforme et l'éloigne, des autres et peut-être de lui-même.Mais cette histoire n'est que le fil tendu par l'auteur pour y suspendre ses réflexions.Dans un ouvrage au format à l'italienne, tout de noir et blanc vêtu, on rentre ne religion si ce n'est en transe, grisé par le dessin.Il nous entraîne, tel des derviches détournés de la raison, et tournés en bourriques.On s'y perd, parfois on se retrouve aussi.On s'interroge aussi, parcours de fond ou effet de forme ?Il faudra le relire certainement, pour se faire une vrai idée de ce qu'est ce OGNI, Objet Graphique Non Identifié.
Difficile de donner un avis sur cet ouvrage, sur cette plongée philosophique en miroir sur soi-même à travers la reconstruction d'Otto .Un homme, artiste performeur, découvre à la mort de ses parents, qu'il a été un cobaye surveillé et…

A. Perroud
Publié le
Cadrages et compositions léchés, enchaînements subtils, textes finement ciselés et trouvailles graphiques exceptionnelles rendent la lecture prenante, voire hypnotisante. Le créateur de Julius Corentin Acquefacques a imaginé une fable universelle touchant les limites de notre humanité.
Cadrages et compositions léchés, enchaînements subtils, textes finement ciselés et trouvailles graphiques exceptionnelles rendent la lecture prenante, voire hypnotisante. Le créateur de Julius Corentin Acquefacques a imaginé une fable …