Sens

Marc-Antoine Mathieu (Scénario, Dessin)

3.78/5
BDFugue loves
Parution 13 nov. 2014
Pages 256
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Case à case, sans un mot, Marc- Antoine Mathieu raconte le voyage initiatique d'un homme. Que cherche t-il ? Où va t-il ? Ce marcheur anonyme erre dans un univers épuré, traversé par l'esprit du labyrinthe... Temps, espace, hasard : au fil de ce récit quasi-méditatif se dessine pas à pas une forme contemporaine de vanité.

Détails

Avis et notes

3,78 9 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 78%
3 étoiles 22%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Marc-Antoine Mathieu joue avec le médium bande dessinée, se lance des défis graphiques et narratifs, dans un exercice de style brillant, qui peut toutefois paraître à la longue un peu vain. Mais sans doute est-on un peu dur avec un auteur qui enchaîne les prouesses et les idées merveilleuses depuis des années, et qui produit ici un ouvrage peut-être un peu moins ambitieux et novateur, mais toujours impeccablement réalisé.
Marc-Antoine Mathieu joue avec le médium bande dessinée, se lance des défis graphiques et narratifs, dans un exercice de style brillant, qui peut toutefois paraître à la longue un peu vain. Mais sans doute est-on un peu dur avec un aut…
melville
melville Publié le
4/5
On commence la lecture dans l’immensité noire, on franchie une porte pour se retrouver perdu dans un désert blanc. Suivre les flèches indique le sens ou plus précisément la direction, mais alors où est le sens ? Tragique, mélancolique ou sereine la perception de l’issue de ce récit dépend de la sensibilité de chacun, mais un point met tout le monde d’accord : quelque soit la fin, le parcours est palpitant.(...)
On commence la lecture dans l’immensité noire, on franchie une porte pour se retrouver perdu dans un désert blanc. Suivre les flèches indique le sens ou plus précisément la direction, mais alors où est le sens ? Tragique, mélancolique …
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Pour l'exploit d'avoir fait une BD sans aucune paroles et aussi prenante.

Du même auteur

Papier n°6
Collectif
1 avis
Labyrinthum
Marc-Antoine Mathieu
2 avis
La mutation
Marc-Antoine Mathieu
1 avis
Julius Corentin Acquefacques tome 6 - Le Décalage
Marc-Antoine Mathieu
11 avis
BDFugue loves
Otto, l'homme réécrit
Marc-Antoine Mathieu
6 avis
BDFugue loves