Origin tome 1

Boichi (Scénario, Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 6 juin 2018
Pages 196
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur PIKA
Résumé
Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin.

Détails

Avis et notes

4,50 8 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Niwo
Niwo Publié le
4/5
Origin est une série pleine de promesse. Boichi revient une fois de plus avec une histoire bien à lui, dont se dégage un charisme certain et des dessins tout simplement sublimes, une pépite pour la rétine. La série a encore beaucoup à prouver avant d'être une valeur sûre, mais la stabilité du récit et la qualité du scénario l'amène sur la bonne voie.
Origin est une série pleine de promesse. Boichi revient une fois de plus avec une histoire bien à lui, dont se dégage un charisme certain et des dessins tout simplement sublimes, une pépite pour la rétine. La série a encore beaucoup à …
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Origin s'offre donc une mise en place à la fois très classique, et vraiment efficace grâce aux dessins de Boichi et à une narration assez immersive et fluide dans son genre. La série a de quoi facilement devenir de la bonne came dans un registre action-SF.
Origin s'offre donc une mise en place à la fois très classique, et vraiment efficace grâce aux dessins de Boichi et à une narration assez immersive et fluide dans son genre. La série a de quoi facilement devenir de la bonne came dans u…
Ptit Citron
Ptit Citron Publié le
4/5
Au final, ce premier tome d'Origin est vraiment sublime. Le fond nous fait nous questionner sur les limites de la robotique, les différences entre humains et androïdes, etc... La forme, quant à elle, est vraiment maîtrisée. Le récit oscille entre scènes d'action et moments plus calmes, avec un humour fin et efficace pour contrebalancer le sérieux de l'histoire. Tout cela embelli par un style graphique reconnu ; des dessins réalistes, crus, retranscrivant bien le mouvement et la force. Une très bonne entrée en matière pour cette série ; j'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur cet univers de science-fiction et sur le passé d'Origin !
Au final, ce premier tome d'Origin est vraiment sublime. Le fond nous fait nous questionner sur les limites de la robotique, les différences entre humains et androïdes, etc... La forme, quant à elle, est vraiment maîtrisée. Le récit os…

Dans la même serie

Origin tome 2
Boichi
5 avis
Origin tome 3
Boichi
2 avis
Origin tome 4
Boichi
1 avis
Origin tome 5
Boichi
1 avis
Origin tome 6
Boichi
1 avis
Origin tome 7
Boichi
3 avis