Dr. Stone tome 2

Riichiro Inagaki (Scénario) | Boichi (Dessin)

4/5
Parution 4 juil. 2018
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur GLENAT
Résumé
Arrivés dans la région de Hakone, Senku, Taiju et Yuzuriha s'empressent de fabriquer de la poudre à canon. Mais une colonne de fumée s'élève soudain dans le lointain, preuve de l'existence d'autres humains. Senku, conscient des risques que cela implique, décide de répondre à ces signaux de fumée.Tsukasa, qui a pris Senku en chasse, gagne quant à lui du terrain, prêt à tout pour empêcher la fabrication de la poudre.Nos héros se retrouvent alors dans une situation qui paraît sans issue...

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Max Voronin
Max Voronin Publié le Achat vérifié
4/5
Finalement, beaucoup de choses se sont passées en seulement deux tomes… Un antagoniste est déjà apparu, des affrontements ont eu lieu, des séparations ont eu lieu. Ça avance vite, peut-être même un peu trop vite à mon goût. J'aurais apprécié qu'on explore davantage ce nouvel environnement, comment les personnages réagissent face à ce monde hostile (Senku reste un peu trop imperturbable), et comment ils commencent à développer les premiers outils, les prémices d'une nouvelle civilisation. Passer de la pierre taillée à la poudre à canon en si peu de temps... Bon, il y a eu de nombreux changements dans l'histoire de l'humanité entre les deux, j'aurais aimé voir une évolution plus lente et réaliste des progrès techniques (mais c'est peut-être parce que je suis chercheur / archéologue, c'est une déformation professionnelle ^^). Sinon, j'ai peur que dans le prochain tome, on assiste déjà à la création d'une centrale électrique ^^. Cependant, si on met cet aspect de côté, on passe tout de même un excellent moment avec Dr. Stone. Un shonen très efficace, j'ai hâte de lire la suite !
Finalement, beaucoup de choses se sont passées en seulement deux tomes… Un antagoniste est déjà apparu, des affrontements ont eu lieu, des séparations ont eu lieu. Ça avance vite, peut-être même un peu trop vite à mon goût. J'aurais ap…
Takato
Takato Publié le
4/5
Ainsi, après deux tomes et un arc d'introduction qui semble s'être terminé, le bilan de Dr. Stone est convaincant. La série s'avère belle visuellement grâce au coup de crayon de Boichi qui a le mérite de ne pas forcer sur le côté aguicheur, et l'intrigue montre de plus en plus de promesses. Le titre est bien parti pour devenir très bon sur le long terme, pourvu qu'on ne soit pas déçus.
Ainsi, après deux tomes et un arc d'introduction qui semble s'être terminé, le bilan de Dr. Stone est convaincant. La série s'avère belle visuellement grâce au coup de crayon de Boichi qui a le mérite de ne pas forcer sur le côté aguic…

Dans la même serie

Dr. Stone tome 1
Riichiro Inagaki / Boichi
13 avis
BDFugue loves
Dr. Stone tome 3
Riichiro Inagaki / Boichi
4 avis
BDFugue loves
Dr. Stone tome 4
Riichiro Inagaki / Boichi
5 avis
BDFugue loves
Dr. Stone tome 5
Riichiro Inagaki / Boichi
4 avis
Dr. Stone tome 6
Riichiro Inagaki / Boichi
4 avis
Dr. Stone tome 7
Riichiro Inagaki / Boichi
5 avis
Dr. Stone - coffret tomes 1 et 2
Riichiro Inagaki / Boichi
1 avis