Assassin's creed valhalla

Mathieu Gabella (Scénario) | Paolo Traisci (Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 25 janv. 2023
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Un savoir secret. Une arme interdite.Angleterre, camp de Ravensthorpe, IXe siècle. Kidnappé par Eivor, une puissante cheffe de guerre viking, Edward, moine copiste, cherche à comprendre les raisons de la disparition de son frère Ecbert... Parmi ses documents, on a retrouvé d'étranges parchemins noircis par un langage hermétique. Personne ne connaît la provenance de ces lettres à l'apparence occulte, mais Edward a déjà vu de tels signes : dans l'atelier d'Hytham, un homme sage qui l'a pris sous son aile. Hytham fait partie d'un ordre secret : Ceux que l'on ne voit pas. Un ordre qui pourrait offrir des réponses à Edward, et garantir ses aspirations de liberté et de savoir. Roman graphique d'aventure historique teintée d'ésotérisme, cet album marque l'arrivée en grande pompe de la plus culte des licences Ubisoft au catalogue Glénat ! Dans un récit indépendant mais connecté au dernier opus Assassin's Creed Valhalla, Mathieu Gabella et Paolo Traisci jouent avec les meilleurs aspects de l'univers vidéoludique : l'action et la discrétion, la camaraderie et les trahisons, l'Histoire et le mythe...

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A2369
A2369 Publié le Achat vérifié
4/5
Une lecture fort sympathique ce one shot d'Assassins Creed Valhalla, même pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu vidéo, cela-dit, il me semble pour avoir vu des personnes y jouer que l'univers des jeux est bien retranscrit, l'histoire est prenante, la lecture est relativement rapide pour une bd d'un peu plus de 80 pages, actions et aventures au rendez-vous.
Une lecture fort sympathique ce one shot d'Assassins Creed Valhalla, même pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu vidéo, cela-dit, il me semble pour avoir vu des personnes y jouer que l'univers des jeux est bien retranscrit, l'histoir…
juju
juju Publié le
4/5
Une bonne lecture, très divertissante, en fin d'album la présence d'archives qui présentes quelques illustrations est toujours un plus non négligeable. Une narration bien maitrisé et des personnages bien écrits. On passe un super moment pour prolonger le plaisir du jeu vidéo.
Une bonne lecture, très divertissante, en fin d'album la présence d'archives qui présentes quelques illustrations est toujours un plus non négligeable. Une narration bien maitrisé et des personnages bien écrits. On passe un super momen…
Thibault
Thibault Publié le
5/5 BDFugue loves
Enfin une bonne adaptation d'AC Valhalla après les dernières déceptions très mal fichues que nous a sortie Ubisoft !
Un dessin qui rend hommage à cette fantastique série vidéo ludique, avec un trait qui personnellement me fait beaucoup penser à du Sean Murphy !

L'histoire, quant à elle, se situe après la fin du jeu. Elle ne fait pas l'erreur de se concentrer sur Eivor mais nous amène bien 2 nouveaux personnages, chacun très différents avec leur propre vécu qui devront déjouer un complot visant la couronne royale, aidé pas ceux que l'on ne voit pas.

Et a fortiori , même si vous n'êtes pas comme moi un fana de la saga, vous pouvez tout à fait vous jeter dans cette lecture qui a vos yeux sera un excellent récit d'aventures médiéval !
Vraiment une pépite !
Enfin une bonne adaptation d'AC Valhalla après les dernières déceptions très mal fichues que nous a sortie Ubisoft !
Un dessin qui rend hommage à cette fantastique série vidéo ludique, avec un trait qui personnellement me fait beauco…

Dans la même serie

Assassin's Creed - Brahman
Brenden Fletcher / Karl Kerschl ...
2 avis
Assassin's creed Valhalla - Les mythes oubliés
Alex Freed / Martin Tunica
1 avis
Assassin's creed valhalla - Le chant de gloire
Cavan Scott / Martin Tunica
2 avis
Assassin's Creed - Sujet 4
Karl Kerschl / Redd Stewart
1 avis
Assassin's Creed - Origines et Réflexions
Anthony Del Col / Pericles Junior Kaiowa