Namibia tome 4 - Kenya saison 2

Leo (Scénario) | Rodolphe (Scénario) | Bertrand Marchal (Dessin)

3.5/5
Parution 5 sept. 2013
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le MI6 commence à prendre au sérieux l'hypothèse selon laquelle une civilisation extraterrestre serait à l'origine des phénomènes inquiétants survenus en Namibie : l'invasion d'insectes géants, la découverte de mines gigantesques, le développement de maladies inexplicables et l'apparition d'un messie, tous ces événements auraient donc un lien ! Les Anglais auraient également trouvé des documents prouvant que les Allemands, durant la guerre, avaient imaginé un V7 ressemblant à s'y méprendre à une soucoupe volante. Au même moment, l'avion de miss Austin est attaqué par un engin volant non identifié. La menace extraterrestre se précise !

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Au début de ce tome 4 on a du mal à faire le lien avec le précédent, comme si on avait oublié une partie de l'intrigue.Malgré une relecture complète depuis le premier opus, l'impression subsiste et c'est dommage.En effet, cette BD est très animée, livrant beaucoup d'explications et proposant une accélération de l'intrigue qui devrait voir son point finale dans le prochain tome.Au dessin, Marchal a su garder l'esprit et la lettre de Léo.Très soigné dans le dessin, classique dans le découpage, le décalage entre le monde réel décrit et l'incursion des E.T n'en est que plus intéressant.Un bon tome 4 donc, qui précise les raisons de l'invasion ; un lien plus factuel avec le tome précédent aurait été un vrai plus.
Au début de ce tome 4 on a du mal à faire le lien avec le précédent, comme si on avait oublié une partie de l'intrigue.Malgré une relecture complète depuis le premier opus, l'impression subsiste et c'est dommage.En effet, cette BD est …
FRIPES
FRIPES Publié le
4/5
Tome 4 dans la lignée des précédents. Peut-être un peu moins énigmatique. On y gagne en clarté ce qu'on y perd en conjonctures. Il sera difficile néanmoins de faire tenir un dénouement final dans le seul tome 5 et on se prépare de toute évidence à une troisième série : Malawi, Zambie, Zimbabwe ?
On ne change pas une équipe qui gagne et surtout, on ne tue pas la poule aux œufs d'or ... pour notre grand plaisir il est vrai !
Tome 4 dans la lignée des précédents. Peut-être un peu moins énigmatique. On y gagne en clarté ce qu'on y perd en conjonctures. Il sera difficile néanmoins de faire tenir un dénouement final dans le seul tome 5 et on se prépare de tout…

Dans la même serie

Namibia tome 3 - kenya saison 2
Rodolphe / Léo ...
3 avis
Namibia tome 5 - Kenya saison 2
Leo / Rodolphe ...
7 avis
Namibia tome 2 - Kenya saison 2
Rodolphe / Léo ...
15 avis
Namibia tome 1 - Kenya saison 2
Rodolphe / Léo ...
18 avis
Namibia - intégrale
Leo / Rodolphe ...
4 avis

Du même auteur

La ville d'Ys tome 2 - Morgane la rouge
Rodolphe / Raquel Alzate
1 avis