L'oracle della Luna tome 2 - Les amants de Venise
Rodolphe (Scénario) | Griffo (Dessin, Couleurs) | Frédéric Lenoir (Scénario)
Parution 17 avr. 2013
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
« Contemple ton tragique et lumineux destin... »Venise, 1537. Giovanni, le petit paysan de Calabre, est devenu la coqueluche de la ville grâce à ses talents d'astrologue. Quatre ans après leur inoubliable rencontre, il retrouve enfin Elena... Le jour, il se rend dans son palais pour donner des leçons de philosophie. La nuit, il joue les acrobates pour la rejoindre dans sa chambre. Giovanni, étourdi par son rêve d'amour, en oublie d'aller livrer au pape la lettre de son maître... Mais ceux qui veulent la lui dérober sont prêts à tout pour la récupérer...Dans la lignée des meilleures séries d'aventures historiques comme Les Sept Vies de l'Épervier, ce second opus, adapté du roman de Frédéric Lenoir, s'attache surtout à nous conter une magnifique histoire d'amour...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'oracle della Luna tome 2
SKU.9782723490948
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'oracle della Luna tome 2
Réf. 9782723490948
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Après un démarrage superbe dans le tome 1, ce nouvel opus marque une pause en accordant selon moi trop d'importance à la période vénitienne de notre héros Giovanni.Heureusement le reste de l'histoire retrouve le souffle épique et ésotérique du récit.La mise en couleur est recherchée, sachant créer des atmosphères différenciées, des couleurs chaudes de la vie vénitienne à l'humidité et la froideur bleutée d'une mer déchainée ou d'une grotte d'ermite à flanc de falaise.Le dessin, précis, sensuel et agréable, ajoute au sentiment d'assister aux aventures rocambolesques d'un personnage que la providence a pourvu de bien des dons : beauté, intelligence, habilité aux armes, mais que le destin malmène pour l'éloigner de ses objectifs.Hésitant entre introspection et amour charnel, Giovanni nous réserve à n'en pas douter des surprises à découvrir dans les tomes suivants.La plus curieux liront le roman mais se serait dommage.
Après un démarrage superbe dans le tome 1, ce nouvel opus marque une pause en accordant selon moi trop d'importance à la période vénitienne de notre héros Giovanni.Heureusement le reste de l'histoire retrouve le souffle épique et ésoté…
Benoît Cassel
Publié le
A Venise, Giovanni concrétise son amour avec la belle Elena. Mais le destin est joueur : il est condamné aux galères pour duel, puis naufragé, puis devient ermite… Suite d’une belle histoire d’amour au XVIème siècle.
Thierry
Publié le
Dans ce deuxième tome, l'aspect ésotérique est laissé de côté au profit de la romance, toujours très bien dessinée et chaleureusement mise en couleurs.