La ville d'Ys tome 1 - la folie Gradlon
Rodolphe (Scénario) | Raquel Alzate (Dessin, Couleurs)
Parution 13 juin 2013
Pages 48
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dahut, belle comme un astre et noire comme l'Enfer, est la fi lle de Gradlon, roi de Cornouaille. Afi n de satisfaire la folie de sa fi lle, le roi fait construire Ys, la plus belle cité du monde. Cette ville entourée par la mer est protégée des fl ots par des enceintes immenses. Un système complexe mais ingénieux permet, selon les marées, d'en ouvrir les portes. Mais Dahut, possédée par le Diable, précipitera l'anéantissement de la ville ainsi que les rêves de Gradlon.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La ville d'Ys tome 1 - la folie Gradlon
SKU.9782205058796
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La ville d'Ys tome 1 - la folie Gradlon
Réf. 9782205058796
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
Le mythe d'Ys est très connu : la ville d'Ys, protégée de la mer par des écluses dont la clé était porté par le roi Gradlon, va être engloutie par la faute de la princesse Dahut. Folle d'amour pour un bel étranger (qui n'est autre que le diable), elle vole les clés et lui donne. Gradlon fuit avec sa fille, mais saint Guénolé la pousse à l'eau pour le sauver.Bon c'est la version christianisée.Rodolphe revisite le mythe en faisant de Gradlon un roi guerrier qui va assiéger une forteresse. Son armée l'abandonne et la reine de la ville l'accueille, devient son amante et le pousse à tuer son mari. C'est elle qui mettra au monde Dahut. Puis elle les quittera. A son retour en Bretagne, Gradlon découvre que 36 ans ont passé.Il est toujours difficile de réécrire un mythe, mais ce 1e tome est prometteur.Les dessins d'Alzate sont beaux, dans un clair-obscur aux contours brumeux qui convient très bien à une histoire magique comme celle-ci.J'espère que le 2e tome confirmera ma bonne impression.
Le mythe d'Ys est très connu : la ville d'Ys, protégée de la mer par des écluses dont la clé était porté par le roi Gradlon, va être engloutie par la faute de la princesse Dahut. Folle d'amour pour un bel étranger (qui n'est autre que …

vedge
Publié le
C'est une série qui démarre bien.Le scénario est traité sous l'angle fantastique, un peu inquiétant, mêlant habilement réalité et magie.Le dessin est envoutant, tout à fait dans l'esprit du récitIl propose des visages fin et précis sur des fonds flous, brumeux, comme issus d'un rêve.Les couleurs, tout en maintenant une ambiance sombre, adoptent des teintes parfois bleutées, parfois vertes, minérales et florales, donnant une impression de prise directe avec la nature.C'est une belle découverte que le travail de cette dessinatrice.L'histoire du mythe de la ville d'Ys a un vrai potentiel, dont ce tome n'est que le prélude.Espérons que la suite tiendra ses promesses car l'univers graphique vaut vraiment le détour.
C'est une série qui démarre bien.Le scénario est traité sous l'angle fantastique, un peu inquiétant, mêlant habilement réalité et magie.Le dessin est envoutant, tout à fait dans l'esprit du récitIl propose des visages fin et précis sur…

Benjamin Roure
Publié le
un conte médiéval envoûtant, qui avance dans une ambiance éthérée propice à la magie et au mystère