MFK 2 tome 1
RUN (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 26 janv. 2022
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Action / Aventure
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Sept ans après les évènements de Dark Meat City, Vinz et Angelino mènent enfin une vie paisible. Angelino est toujours livreur de sushi, et commence à apprécier Dark Meat City en pleine gentrification. Mais voilà que sur les réseaux sociaux, un internaute anonyme, un certain « ? », prétend vouloir réinformer le peuple, et crée des dissensions fortes au sein des communautés de la ville. Après un incident de type « Pizza Gate » dans le sushi bar où il travaille, conséquence d'une désinformation anti-japonaise sur les réseaux sociaux, Angelino est contraint de quitter la ville. Accompagné de Vinz, ils sillonnent la Californie dans un camping-car, à la recherche de Willy, dont ils sont sans nouvelle depuis sept ans. MFK 2 commence là où le film Mutafukaz s'arrête, et est accessible sans avoir lu la première série en BD.
Promotion
Un porte-clefs offert pour l'achat d'un album Label 619 chez les éditions Rue de Sèvres.
Code promo : LABEL619
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
MFK 2 tome 1
SKU.9782810202621
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
MFK 2 tome 1
Réf. 9782810202621
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benco
Publié le
Achat vérifié
Étant un fan inconditionnel de la première série, et des spin-off (à part meta-muta, un peu trop barré pour moi), je retrouve avec plaisir Angelino et Vinz, pour une nouvelle série dont j'ai encore du mal à voir où elle s'oriente. Le rythme est très soutenu (on parle de RUN, rien d'étonnant), le graphisme est toujours aussi caractéristique avec ce petit arrière-goût underground. Par contre, j'avoue m'interroger sur ce que va donner l'histoire. Il me semble avoir lu dans une interview qu'on pouvait lire cette nouvelle série sans rien connaitre de la première (ce qui n'est pas tout à fait vrai, d'ailleurs, on appréciera le clin d’œil au spin-off Loba Loca), et je me demande du coup si cette nouvelle intrigue, décorrélée de la première, me capturera autant. Pour l'instant, j'attends encore de voir.
Étant un fan inconditionnel de la première série, et des spin-off (à part meta-muta, un peu trop barré pour moi), je retrouve avec plaisir Angelino et Vinz, pour une nouvelle série dont j'ai encore du mal à voir où elle s'oriente. Le r…
Rémi I.
Publié le
Comme sait si bien le faire Run, ce tome nous cueille en quelques instants en alliant parfaitement divertissement et fond. Ce mélange bien dosé d’action et d’aventure est bourré de références et de questionnements actuels, politiques, sociaux. Sauvage sans jamais être gratuite, puis toujours documentée et en partie explicitée dans des encarts instructifs prévus à cet effet, cette introduction pétarade et critique à tour de bras notre monde contemporain, du conflit sino-américain, aux rêves de conquête de l’espace en passant par les délires sectaires… Petite déception quand même : une fois rangé dans notre bibliothèque, le dos du livre se dévoile, ainsi que sa tomaison : « 1/3 ». Le plaisir ne sera donc que de courte durée !
Comme sait si bien le faire Run, ce tome nous cueille en quelques instants en alliant parfaitement divertissement et fond. Ce mélange bien dosé d’action et d’aventure est bourré de références et de questionnements actuels, politiques, …
Y. Machado
Publié le
Un poil manichéen, ce second arc de Mutafukaz condense habilement le meilleur des travers de la société américaine à l’occasion d’une virée explosive !