Lowreader tome 2 - Slum kids, vanished, dark reflection
Guillaume Renard (Scénario, Préface) | Guillaume Singelin (Scénario) | Ludovic Chesnot (Dessin, Couverture) | Simon Thuillier (Scénario, Dessin) | Iyane Kane (Dessin)
Parution 28 sept. 2022
Pages 120
Format Couverture souple
Genre Fantastique Comics
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
LowReader est une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro propose trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs...autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l'amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d'adrénaline. Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus...Suivez le corbeau !
- Parmi les laissés pour compte d'une décharge à ciel ouvert, deux enfants livrés à eux-mêmes vont devoir trouver leur place parmi des adultes ravagés par une nouvelle drogue. (Slum Kids, par Petit Rapace) .
- Sous le vernis de strass de la K-pop, une jeune chanteuse bercée de rêves va plonger en plein cauchemar en découvrant l'envers sombre de cette industrie toxique. (Dark Reflection par RUN, Guillaume Singelin et Pivwan) .
- Sur une route perdue où les disparitions multiples de jeunes femmes n'inquiètent personne, Tamara, jeune autochtone de la réserve Stony Creek No1 qui a choisi de ne pas vivre dans la peur, est prise en stop par un agent de la RCMP. (Vanished par RUN et Ludovic Chesnot).
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Lowreader tome 2
Réf. 9782810202515
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Luc
Publié le
Achat vérifié
Les nouvelle collection Lowreader du Label 619 s'avère à la hauteur de sa grande sœur DoggyBags. Se second opus confirme la qualité initiée dans le premier tome. 3 récits mêlant horreur et thriller le tout sévèrement ancré dans le réel.
A déguster ponctuellement.
A déguster ponctuellement.
Les nouvelle collection Lowreader du Label 619 s'avère à la hauteur de sa grande sœur DoggyBags. Se second opus confirme la qualité initiée dans le premier tome. 3 récits mêlant horreur et thriller le tout sévèrement ancré dans le réel…

Le Korrigan
Publié le
Après un premier tome aussi envoûtant et glaçant que l’étaient les Doggybags, ce second tome de Lowreader s’avère une fois encore très réussi… Les trois graphic novels et la nouvelle qui composent cet album sont de petits bijoux d’écriture, avec une montée en puissance savamment orchestré et un twsist vertigineux avec lequel les auteurs prennent le lecteur à contrepied pour un final implacable et ébouriffant. D’une décharge à ciel ouvert de Manille où s’est développé une micro-société déshumanisée et où des gamins en sont réduit à dealer pour survivre, dans l’enfer du décor de la Korean Pop en passant par la tragédie des enfants placés en famille d’accueil ou aux abords d’une réserve d’autochtones en Colombie britanique, chacun des récits est un véritable uppercut, jubilatoire et glaçant qui mettent en lumière des facettes peu reluisantes de nos société contemporaines…
Après un premier tome aussi envoûtant et glaçant que l’étaient les Doggybags, ce second tome de Lowreader s’avère une fois encore très réussi… Les trois graphic novels et la nouvelle qui composent cet album sont de petits bijoux d’é…

PtitLouis
Publié le
Achat vérifié
Album sympathique, très dans l'esprit "Horror Show" mi-horreur , mi-je sais pas quoi. On n'est pas dans le gore, on est pas dans le "drôle", on est dans l’horreur qui ne se prend pas au sérieux mais qui fonctionne quand même.