Mousquetaire tome 1 - Alexandre de Bastan

Fred Duval (Scénario) | Florent Calvez (Dessin)

3.5/5
Parution 20 janv. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Septembre 1661. Convaincu qu'après l'arrestation de Fouquet ses jours sont comptés, le duc de Cambre confie à ses trois meilleurs amis un secret d'état qui pourrait menacer le Roi. À sa mort, deux jours plus tard, le destin des trois hommes bascule. D'Artagnan, chargé d'étouffer l'affaire, envoie sur leur piste quelques hommes, dont le candide Alexandre de Bastan, entré depuis peu chez les mousquetaires du Roi.

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Empoisonnement, duel à l’épée, coups fourrés et trahison, le programme est haletant ! Car le scénariste de Hauteville House ou Jour J parvient à mêler le meilleur du feuilleton de capes et d’épées, avec une intrigue plus subtile, où les héros ne sont ni sympathiques ni moraux, entre l’empoisonneuse vengeresse et ces barbouzes à fleur de lys qu’étaient les mousquetaires.
Empoisonnement, duel à l’épée, coups fourrés et trahison, le programme est haletant ! Car le scénariste de Hauteville House ou Jour J parvient à mêler le meilleur du feuilleton de capes et d’épées, avec une intrigue plus subtile, où le…
vedge
vedge Publié le
3/5
Que voilà une BD, ma foi fort agréable.Il y souffle un zéphyr, d'audace et de courage, Maître Dumas lui-même, ne pourrait s'offusquer,Que de ses Mousquetaires, on ait revisité,Le rôle, bien plus sombre, de ces agents secrets.Bien plus que des soldats, ils ont le droit de tuer, Sans la forme, n'importe où, pour que jamais n'éclate, La vérité pouvant, nuire aux puissants qu'ils servent.Une mise en page alerte, donne rythme au récit,Le dessin, un peu dur, de traits noirs endurcis,Et les traits, les décors, mais la Provence est belle,Son automne prend vie, sous cette plume altière.Voici les ingrédients d'un roman d'aventure,Du fiel au coeur des gens, du calme en la nature, Et c'est beau et c'est grand, une main vengeresse,Dans l'ombre ourdie ses plans, sous les traits d'une belle.Un jeune cadet innocent, apprend de son métier,Les tristes rudiments, en passant par l'épée, coupables et innocents ; Le décor est planté.C'est une histoire vivante qui est ainsi contée,Et aux yeux du lecteur c'est une vive épopée.Plongez-vous y sur l'heure, si seulement vous aimez,Les dessous de l'histoire, les capes et les épées ,Et l'imagination des auteurs inspirés.
Que voilà une BD, ma foi fort agréable.Il y souffle un zéphyr, d'audace et de courage, Maître Dumas lui-même, ne pourrait s'offusquer,Que de ses Mousquetaires, on ait revisité,Le rôle, bien plus sombre, de ces agents secrets.Bien plus …
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Même en exécuteur des basses œuvres, la magie de d’Artagnan opère toujours, et bien qu'à cent mille lieues de là, son ombre plane au-dessus de Grignan. Un pour tous, tout pour lui !

Dans la même serie

Mousquetaire tome 2
Fred Duval / Florent Calvez ...
3 avis
Mousquetaire tome 3
Fred Duval / Florent Calvez ...
2 avis
Mousquetaire tome 4
Fred Duval / Florent Calvez
1 avis

Du même auteur

Hauteville House tome 13
Duval / Gioux
3 avis
L'Homme de l'année tome 11
Ceka / Filip Andronik ...
4 avis