Mousquetaire tome 2 - Éloïse de Grainville

Fred Duval (Scénario) | Florent Calvez (Dessin)

3.33/5
Parution 8 févr. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Deuxième tome de la nouvelle série de Duval et Calvez, qui dépoussièrent le genre « cape & épées » en lui donnant un éclairage nouveau. Et si D'Artagnan, le plus célèbre des mousquetaires, avait été l'équivalent de Jack Bauer au temps du Roi-Soleil ? 1666, la guerre entre la Hollande et l'Angleterre ouvre au jeune roi Louis XIV des perspectives stratégiques et diplomatiques qui vont lui permettre d'asseoir son autorité en Europe. Au milieu des tumultes, ruses, opérations d'espionnage et rendez-vous secrets, Alexandre de Bastan et Éloïse sont éperdument tombés amoureux. Mais leur amour pourra-t-il survivre aux intérêts souvent divergents qu'ils défendent ?

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Natali
M. Natali Publié le
3/5
Classique à bien des égards, ce second volume se lit toutefois avec plaisir et permet d'en savoir davantage sur les protagonistes. Une suite honorable donc.
vedge
vedge Publié le
3/5
Qu'en de biens creux chemins, le destin les condamnent.Elle, jeune orpheline, de parents, las tués,Par la reine, car au Roi, il s'étaient opposés.Lui, toujours le devoir et l'honneur l'accompagnent,Même si, las, parfois, son esprit s'interroge,Sur le discernement que le pouvoir abroge.Quand il décide de tuer, par sa main, par son bras.Ce tome 2 poursuit, les affres d'ici-bas,Qui mêlent la politique et la raison d'état.Le dessin a le tranchant, des mousquetaires la lame.Le récit est plaisant, il emporte avec lui,Et l'imagination, et du lecteur l'esprit.Nous gageons que la suite verra les retrouvailles,Du bretteur, de l'espionne, pour de gaies fiançailles.
Qu'en de biens creux chemins, le destin les condamnent.Elle, jeune orpheline, de parents, las tués,Par la reine, car au Roi, il s'étaient opposés.Lui, toujours le devoir et l'honneur l'accompagnent,Même si, las, parfois, son esprit s'…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Mousquetaires, empoisonneuses et népotistes participent à de sourdes manigances rivales au sommet de l’Etat français. Une aventure de cape, d’épée et d’espionnage palpitante, superbement restituée dans une fin de XVIIème crédible.

Dans la même serie

Mousquetaire tome 1
Fred Duval / Florent Calvez ...
6 avis
Mousquetaire tome 3
Fred Duval / Florent Calvez ...
2 avis
Mousquetaire tome 4
Fred Duval / Florent Calvez
1 avis

Du même auteur

Wonderball tome 4
Duval / Pécau
2 avis
Jour J tome 27
Pécau / Duval ...
3 avis
Mac Fly intégrale
Jean Barbaud / Duval
1 avis
Nom de code : Martin tome 2
Duval / Crety ...
1 avis