Corb-nez
Emmanuel Civiello (Dessin, Couleurs) | Jerome Charyn (Scénario)
Parution 15 juin 2018
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Bernado je suis et serai à jamais, moine, guerrier et voleur de renom. Je chante Guillaume l'Hébreu, l'homme au nez crochu, prince de Narbonne, et chef de guerre sans égal. J'ai rencontré Corb-Nez en l'an de grâce 797. J'étais alors l'esclave de Youssef, wali de Cardona...
Guillaume l'Hébreu, dit Corb-Nez, était un vassal de Charlemagne. C'est à ce guerrier vainqueur de mille batailles que l'empereur confia la plus délicate des missions : lui ramener Witgar, l'épouse fière et indomptable du roi de Bourgogne, enfuie chez les Maures.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Corb-nez
SKU.9782803670864
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Corb-nez
Réf. 9782803670864
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Avec Corb-Noz, Jérôme Charyn et Emmanuel Civiello nous propose un récit médiéval sublime, épique et décalée qui met en scène deux personnages charismatiques qui vont vivre une folle idylle dans un monde cruel et violent… S’affranchissant sans vergogne de la véracité historique, écornant au passage l’image du futur Empereur Charlemagne, le scénariste s’inspire des chansons de geste médiévale pour tisser un récit entraînant et iconoclaste superbement mis en image avec la virtuosité qui caractérise l’œuvre d’Emmanuel Civiello… Un album superbe et envoûtant chaudement recommandé par les SdI…
Avec Corb-Noz, Jérôme Charyn et Emmanuel Civiello nous propose un récit médiéval sublime, épique et décalée qui met en scène deux personnages charismatiques qui vont vivre une folle idylle dans un monde cruel et violent… S’affranchi…
Benjamin Roure
Publié le
Mais fort de ces planches impressionnantes et de cette ambiance totale, on accepte les élans chevaleresques – littéralement – et les grands sentiments, les envolées quasi lyriques et les outrances. Car la période y est propice et les auteurs ont su en extraire la moëlle pour leur épopée grandiloquente. Chapeau.
Mais fort de ces planches impressionnantes et de cette ambiance totale, on accepte les élans chevaleresques – littéralement – et les grands sentiments, les envolées quasi lyriques et les outrances. Car la période y est propice et les a…
L. Moeneclaey
Publié le
Les puristes de l'Histoire crieront à l'imposture et monteront aux créneaux, mais les amateurs d'épopée de héros dans la tradition la plus pure, d'aventure virevoltante et passionnée mettront genoux à terre, conquis.