Mondo disco

Nicolas Wild (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 13 nov. 2019
Pages 160
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Partez en tour du monde avec l'auteur de Kaboul Disco, Kaboul Requiem et Ainsi se tut Zarathoustra ! Infatigable globe-trotteur et reporter graphique au mépris du danger, Nicolas Wild enfile une fois de plus sa casquette d'aventurier entre une sortie piscine et une partie de poker, pour notre plus grand plaisir. Envoyé en reportage autour du globe par arte, l'armée française ou mu par ses propres envies, il livre à l'issue de chacune de ses missions un récit court marqué par son regard tout à la fois pertinent et décalé. De la France au Népal, en passant par l'Ukraine, la Turquie et le Liban, le regard faussement naïf de Nicolas Wild et sa patte reconnaissable entre toutes apportent une fois encore un éclairage fascinant sur des réalités géopolitiques méconnues, qui s'entrelacent aux quatre coins du monde.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
En bon reporter-dessinateur, Nicolas Wild nous fait découvrir plusieurs endroits de la Terre où il est allé soit de lui-même, soit pour la chaîne TV ARTE ou encore à la demande de l'armée française.Cela donne 7 histoires courtes que l'auteur a traité dans des styles très différents allant du N&B à la couleur, du crayonné à l'aquarelle, mais toujours avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Je ne peux pas dire qu'il se donne le beau rôle. J'ai bien aimé la représentation de la chaîne ARTE par une girafe plutôt très expressive (surtout quand elle est en colère).Les portraits des personnes croisées au cours de ses périples sont intéressants et j'ai senti un grand respect pour les personnes représentées ainsi (sauf parfois les autres membres des reportages d'ARTE). Les paysages sont précis et ceux qui connaissent les villes représentées les reconnaîtront sûrement et les autres auront envie d'aller les découvrir.C'est un album destiné à éveiller notre intérêt pour les autres et leurs vies souvent bien différentes des nôtres.
En bon reporter-dessinateur, Nicolas Wild nous fait découvrir plusieurs endroits de la Terre où il est allé soit de lui-même, soit pour la chaîne TV ARTE ou encore à la demande de l'armée française.Cela donne 7 histoires courtes que l'…
La Rédaction
La Rédaction Publié le
5/5
De la France au Népal en passant par la Turquie et le Liban, l’auteur, grâce à son oeil aiguisé autant que son crayon à dessin, apporte un éclairage étonnant sur les réalités géopolitiques des pays qu’il traverse. Un album passionnant et profondément humain.
De la France au Népal en passant par la Turquie et le Liban, l’auteur, grâce à son oeil aiguisé autant que son crayon à dessin, apporte un éclairage étonnant sur les réalités géopolitiques des pays qu’il traverse. Un album passionnant …

Du même auteur

Kaboul disco tome 3
Nicolas Wild / Sean Langan
5 avis
BDFugue loves
À la maison des femmes
Nicolas Wild
3 avis
Femme, vie, liberté
Marjane Satrapi
2 avis
ainsi se tut Zarathoustra
Nicolas Wild
6 avis
BDFugue loves