Le voeu de marc
Boulet (Scénario) | Lucie Albon (Dessin, Couleurs) | Nicolas Wild (Scénario)
Parution 15 avr. 2005
Pages 48
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Simon travaille dans un centre médical. Poursuivant une jeune patiente fugueuse (Séverine du Voeu de Marc) dans les sous-sols, il tombe bien malgré lui sur le génie radin de la lampe de poche, qui n'exhausse qu'un voeu. Décontenancé, il formule celui de pouvoir (ainsi que son équipe) soulager les patients de leurs maux, pour rendre leur calvaire plus supportable.
Ce pouvoir généreux et désintéressé va se révéler exigeant pour ses bénéficiaires : afin de soulager leurs patients, ils leur faut en effet prendre sur eux tous les maux de ces derniers. Avec toutefois la possibilité de les leur rendre. Ils décident donc de proposer à leurs patients d'être libéré de leurs douleurs le temps d'une journée.
Mais quelqu'un qui se trouve soulagé de ces maux pour la journée peut-il être aussi honnête que Simon et ses collègues ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
le voeu de marc
SKU.9782849530283
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

le voeu de marc
Réf. 9782849530283
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

J. Briot
Publié le
Trouver une lampe magique s'avère donc rarement une bénédiction : rien ne se passe jamais comme prévu… Avec « Le vœu de Marc », récit co-scénarisé par Nicolas Wild et Boulet, on franchit un pas supplémentaire : la situation tourne carrément au cauchemar halluciné et ne cesse de s'aggraver ! Il faut dire que le point de départ était déjà gratiné, avec ces profs névrosés, ces parents étouffants et ces élèves tous déséquilibrés d'une façon ou l'autre...
Trouver une lampe magique s'avère donc rarement une bénédiction : rien ne se passe jamais comme prévu… Avec « Le vœu de Marc », récit co-scénarisé par Nicolas Wild et Boulet, on franchit un pas supplémentaire : la situation tourne carr…
Du même auteur

Occasion

Occasion