Kaboul disco tome 3 - Kaboul requiem, un thé avec les Talibans
Nicolas Wild (Scénario, Dessin)
Parution 21 nov. 2018
Pages 160
Format Couverture souple
Genre BD Historique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Son épouse a beau le supplier de ne plus risquer sa vie en Afghanistan, Sean Langan ne peut d'empêcher d'y retourner. Ce pays, le journaliste anglais, le connait comme sa poche depuis son premier reportage là-bas, en octobre 1999, pour la BBC. C'était avant le 11 septembre, avant l'intervention des troupes occidentales... En 2008, alors que Sean cherche à interviewer un chef pachtoune taliban, combattant les forces de l'OTAN, lui et son fixer se font kidnapper en zone tribale pakistanaise. Leur vie ne tient plus qu'à un fil... Heureusement, son humour anglais le tient à l'abri du désespoir. Et les complexes mais généreuses règles de l'hospitalité pachtounes le protègent finalement des pires menaces. Depuis son cachot, Sean se fait même l'observateur avisé des tensions qui agitent ces tribus d'hommes d'honneur... Au travers des aventures de Sean Langan, Nicolas Wild porte une nouvelle fois un regard décapant et plein d'humour sur la réalité afghane.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Kaboul disco tome 3
SKU.9782849532911
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Kaboul disco tome 3
Réf. 9782849532911
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
40%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Un reporter de guerre expérimenté retourne en Afghanistan et il est kidnappé, avec son fixer, par des Talibans. Un troisième volume fort qui échappe au manichéisme et délivre une fois de plus une vision fine et contrastée de ce pays.

Thierry
Publié le
Fruit d'une rencontre improbable - une spécialité de Nicolas Wild - voilà un récit dense et tragique, mais - autre spécialité de Nicolas Wild - très drôle ! D'un humour très noir, tout de même...

Vincent
Publié le
Nicolas Wild nous avait raconté son vécu en Afghanistan dans les deux tomes de Kaboul Disco. On le retrouve à nouveau ici, mais cette fois c'est par le biais d'un journaliste qu'il a rencontré lors d'un voyage en avion... De là ils réalisent qu'ils ont un ami commun de là-bas, et c'est alors que Sean Langan lui raconte comment s'est passée sa mise en otage lorsqu'il était parti dans l'espoir d'interviewer le leader taliban Siraj Haqqani.
Passionnant, intelligent, et même souvent drôle.
Passionnant, intelligent, et même souvent drôle.
Nicolas Wild nous avait raconté son vécu en Afghanistan dans les deux tomes de Kaboul Disco. On le retrouve à nouveau ici, mais cette fois c'est par le biais d'un journaliste qu'il a rencontré lors d'un voyage en avion... De là ils réa…
Dans la même serie

Occasion

Occasion
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion