Mattéo tome 5 - Septembre 1936 - Janvier 1939
Jean-Pierre Gibrat (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 20 nov. 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Récit romanesque de haute tenue, composé de quatre époques, Mattéo raconte la destinée singulière d'un homme qui, de la guerre de 14 à la Seconde Guerre mondiale, en passant par la révolution russe, le Front Populaire et la guerre d'Espagne, traversera époques tumultueuses et passions exacerbées... Finalement, comme malgré lui, Mattéo sera de toutes les guerres, celles qui auront embrasé les premières décennies du XX ? siècle en mettant à mal son pacifisme militant, comme celles qui meurtriront son coeur d'amoureux éconduit.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Mattéo tome 5
Réf. 9782754807463
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
9 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Dans ce tome, Mattéo, engagé volontaire dans la guerre civile espagnole en devient acteur, dans un petit village d'où son père est originaire et où l'attend une vérité familiale enfouie.

Philocite
Publié le
Je viens de terminer les cinq premières périodes... et ce que je peux dire de plus bref, c'est que j'attends la sixième et les suivantes. Gibrat est un auteur et un artiste inspiré par la complexité du monde qu'il nous livre simplement ! Bravo
Je viens de terminer les cinq premières périodes... et ce que je peux dire de plus bref, c'est que j'attends la sixième et les suivantes. Gibrat est un auteur et un artiste inspiré par la complexité du monde qu'il nous livre simplement…

bd.otaku
Publié le
Cette cinquième (et avant-dernière) époque de « Matteo » est le tome des révélations : révélations sur le destin des personnages, sur leurs relations et même sur leur filiation. Si l’Histoire est toujours bien présente, la part belle est donnée aux descriptions psychologiques et à l’approfondissement des caractères. Les histoires sont touchantes et pudiques dans une narration poétique toute en retenue et d’amples cases muettes. L’ensemble est magistralement construit et dessiné. A lire et à relire…
Cette cinquième (et avant-dernière) époque de « Matteo » est le tome des révélations : révélations sur le destin des personnages, sur leurs relations et même sur leur filiation. Si l’Histoire est toujours bien présente, la part belle e…