Marco et co tome 1
Olivier Jouvray (Scénario) | Sylvain Bec (Dessin)
Parution 13 sept. 2018
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur BAYOU GALLISOL
Résumé
Marco vit à la campagne dans la ferme de ses parents, au milieu des tracteurs, des vaches et des cochons. Carnet de croquis toujours en main, il rêve de faire des études de dessin. Mais quand il est accepté dans une école parisienne, c'est tout son monde qui se trouve bouleversé. Hébergé par Cloclo, sa grand-mère parfaitement farfelue, il va tenter de relever un vrai défi : l'apprentissage de la vie d'artiste !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Marco et co tome 1
SKU.9782075102667
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Marco et co tome 1
Réf. 9782075102667
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Philippe
Publié le
Marco, un fils d’agriculteurs, rêve d’intégrer une école d’art à Paris après l’obtention de son baccalauréat. Face au manque de moyen de ses parents, sa grand-mère Cloco accepte de l’héberger chez elle et profite au passage pour rendre zinzin toute la famille. Un premier volume d’introduction et de découverte des personnages.
Marco, un fils d’agriculteurs, rêve d’intégrer une école d’art à Paris après l’obtention de son baccalauréat. Face au manque de moyen de ses parents, sa grand-mère Cloco accepte de l’héberger chez elle et profite au passage pour rendre…

Romain Gallissot
Publié le
Olivier Jouvray aborde tour à tour l’émancipation, l’apprentissage de la vie, les rêves de jeunesse, les relations familiales parfois compliquées et les rapports intergénérationnels, tout en s’amusant avec les clichés qui opposent traditionnellement le monde des villes et des campagnes. Sylvain Bec, jeune auteur qui vient du monde l’animation, utilise un trait vif et dynamique pour donner vie de manière efficace à toute une galerie de personnages aussi drôles qu’attachants. Son approche graphique n’est pas sans rappeler celle de Benjamin Renner, dans Le Grand Méchant Renard. Marco et compagnie s’annonce comme série à suivre, alors on ne boude pas notre plaisir à l’idée de retrouver prochainement tout ce petit monde pour la suite des péripéties.
Olivier Jouvray aborde tour à tour l’émancipation, l’apprentissage de la vie, les rêves de jeunesse, les relations familiales parfois compliquées et les rapports intergénérationnels, tout en s’amusant avec les clichés qui opposent trad…