L'ogre amoureux
Nicolas Dumontheuil (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 13 sept. 2018
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Un matin, un renard et un ours arrivent dans une mystérieuse contrée. Le renard, parti à la recherche de poulaillers, est conduit au château du comte de Barback, un ogre légendaire. Ce dernier lui annonce qu'il ne le mangera pas s'il l'aide à trouver sa femme idéale.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'ogre amoureux
Réf. 9782754824026
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
8 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Tartempion
Publié le
Drôle, tellement bien dessiné, on pourrait la lire aux enfants, mais serait ce raisonnable ?

Marc Lamonzie
Publié le
Comme pour chaque fable, chaque conte, il y a le message, la morale et ici l’auteur livre sa réflexion personnelle sur l’importance du regard d’autrui, l’image que l’on veut renvoyer, la quête de l’amour, la peur de la solitude… Que vaut une vie vécue sans l’embrasement amoureux ? Rien, semble nous dire l’ogre, dont l’insatiabilité alimentaire comble le vide affectif. Une jolie réécriture moderne des contes de notre enfance.
Comme pour chaque fable, chaque conte, il y a le message, la morale et ici l’auteur livre sa réflexion personnelle sur l’importance du regard d’autrui, l’image que l’on veut renvoyer, la quête de l’amour, la peur de la solitude… Que va…

Le Korrigan
Publié le
Avec ce grain de folie et cet note absurde jubilatoire qui caractérise son œuvre, Nicolas Dumontheuil signe un conte cruel et drôlement loufoque absolument irrésistible… Son trait expressif et ses dialogues mordants et ciselés mettent en scène une galerie de personnages truculents tous plus barrés les uns que les autres, tel l’ogre rêvant d’aimer ou le renard qui a fort à faire pour ne pas être dévoré par le premier… Mais sous les atours du conte burlesque se cache un récit prenant et touchant qui met en scène la complexité de l’âme humaine… Cet Ogre Amoureux est un album drôle et revigorant qui se déguste avec un plaisir de gourmet…
Avec ce grain de folie et cet note absurde jubilatoire qui caractérise son œuvre, Nicolas Dumontheuil signe un conte cruel et drôlement loufoque absolument irrésistible… Son trait expressif et ses dialogues mordants et ciselés mette…