Marathon
Nicolas Debon (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 25 juin 2021
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Cette année-là le Français d'origine algérienne Boughéra El Ouafi, simple ouvrier, remporta l' épreuve du marathon et devint champion olympique, affolant tous les pronostics. Retombé dans l'oubli après cet exploit, il finit pourtant tragiquement sa vie dans la misère, tué par balles dans des circonstances troubles, oublié de l'Histoire...
Nicolas Debon s'attarde sur cette course en nous plongeant au coeur de cette course, décrivant les émotions vécues par ce jeune athlète, le temps d'une course mythique. Magistral.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Marathon
SKU.9782205078213
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Marathon
Réf. 9782205078213
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

T. Logghe
Publié le
Marathon propose un bref rappel historique d'une des légendes du sport français. Le récit invite ainsi le lectorat à s'intéresser aux différentes émotions que traverse un sportif devant l'objectif d'une vie teintée de sacrifices.

Benoît Cassel
Publié le
Qui se souvient de Boughéra El Ouafi ? Ce marathonien français d'origine algérienne est devenu champion olympique en 1928 en remportant le marathon lors des JO de l'entre-deux guerres à Amsterdam. Chronique d'un moment clé du sport français.
Qui se souvient de Boughéra El Ouafi ? Ce marathonien français d'origine algérienne est devenu champion olympique en 1928 en remportant le marathon lors des JO de l'entre-deux guerres à Amsterdam. Chronique d'un moment clé du sport fra…

Medionok
Publié le
Sa bande dessinée Marathon publiée chez Dargaud se suit avec plaisir, on se laisse porter par cette narration qui nous fait vivre la course de l’intérieur. Les paroles sont rares. On court, souffle et souffre avec eux.