Magus tome 1 - le fossoyeur

François Debois (Scénario) | Cyrus (Scénario) | Annabel (Dessin)

3.4/5
Parution 21 janv. 2009
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Quand la religion moderne étouffe peu à peu le pouvoir des magies ancestrales, Stanislas le passeur se révèle le dernier espoir d'un Moyen-âge en proie au chaos... Le jeune Stanislas est à la lie de la société. Fossoyeur chargé d'enterrer les victimes des guerres qui secouent un Moyen Age en proie au chaos, il enchaîne les jours et les nuits de travail sous le signe effrayant de la Mort. Mais ce que Stanislas ignore c'est que sommeille en lui un don. Celui de se faire le réceptacle des sortilèges des derniers magiciens pourchassés par un pouvoir religieux souhaitant régner en hégémonie. Un don qui en fait l'espoir des mages et autres sorciers du royaume. Mais un don qui va en faire aussi l'homme à abattre des autorités religieuses. Qui dès lors ne penseront plus qu'à creuser le trou du fossoyeur...Proposé par Cyrus et François Debois, ce premier cycle de 3 albums oscille entre aventure épique et fantasy. Un imaginaire soigné au service d'un ton moderne, très proche dans le style d'écriture de la construction narrative et feuilletonnante des meilleures séries télévisées actuelles ( Lost, Heroes, Damages). Pour un voyage en terres médiévales à nul autre pareil, enluminé par toute la richesse et l'élégance du trait d'Annabel.

Détails

Avis et notes

3,40 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 40%
3 étoiles 60%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tzara
Tzara Publié le
3/5
En bref, un très bon tome d'introduction qui pose beaucoup de questions et esquisse les premières réponses...
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Depuis sa plus jeune enfance, Stanislas est rejeté par les autres villageois qui le considèrent comme un sorcier. Enrôlé de force dans l'armée, il intègre une équipe de fossoyeurs. Début d'une série moyenâgeuse, sur fond de magie…
Dominique
Dominique Publié le
3/5
L'édit de Mônes prononcé par le pape Innocent IV encadre très strictement l'usage de la magie. Stan et sa soeur sont orphelins et survivent en paria, accusés de sorcellerie par les villageois. Souhaitant à tout prix découvrir le secret qui entoure la disparition de ses parents, Stan devient gênant pour l'église
L'édit de Mônes prononcé par le pape Innocent IV encadre très strictement l'usage de la magie. Stan et sa soeur sont orphelins et survivent en paria, accusés de sorcellerie par les villageois. Souhaitant à tout prix découvrir le secret…

Dans la même serie

magus tome 2 - le félon
François Debois / Cyrus ...
5 avis
magus tome 3 - l'insoumise
Francois Debois / Cyrus ...
6 avis

Du même auteur