Le réveil du zelphire tome 1 - d'écorce et de sève

Karim Friha (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 22 janv. 2009
Pages 128
Genre Fantastique BD
Éditeur BAYOU GALLISOL
Résumé
À Algarante, capitale de la République de Béremhilt, des enfants traumatisés développent d'étranges pouvoirs. On les surnomme les «Zelphires» et leur histoire, dans un XIXe siècle secoué par les révolutions politiques et technologiques, a quelque chose de Charles Dickens, de Tim Burton et d'unique.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
benoit
benoit Publié le
4/5 BDFugue loves
Dans un contexte époque victorienne, nous suivons Sylvain Khelmann, un étudiant qui suite a un traumatisme dans sa jeunesse a développé des pouvoirs de zelphire. il a donc la capacité de se transformer en homme arbre, mais il n'est pas seul, car dans le pays d'autres personnes on développé des capacités hors norme (femme pieuvre, homme poison...). seulement, au sein du pays, quelqu'un chasse les zelphires et sylvain va au cours d'une aventure a la fois policiere et fantastique découvrir qui et pourquoi. Une bd qui, avec son coté sombre, est un régal a la lecture
Dans un contexte époque victorienne, nous suivons Sylvain Khelmann, un étudiant qui suite a un traumatisme dans sa jeunesse a développé des pouvoirs de zelphire. il a donc la capacité de se transformer en homme arbre, mais il n'est pas…