Le gardien du feu tome 1 - goulven

Sandro (Dessin) | François Debois (Scénario)

4.33/5
Parution 25 févr. 2009
Pages 44
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Cloîtré dans un phare au large de la Pointe du Raz, Goulven Dénès raconte ce qui l'a poussé à commettre un crime incroyablement cruel. Rien ne devait rapprocher ce sombre Léonard d'une belle et insouciante Trégorroise. Et pourtant Goulven se prend d'un amour fou et maladroit pour Adèle, qu'il adule sans être capable de la rendre heureuse... Une passion maladive exacerbée par le cadre étouffant d'un phare, au large d'un Cap Sizun hostile, qui le mène à commettre l'irréparable. Un siècle après sa première parution, Le Gardien du Feu reste puissant et d'une remarquable justesse psychologique.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sbuoro
Sbuoro Publié le
4/5
Les plus déçus risquent d’être ceux qui connaissent la fin et qui n’auront pas en tête toutes ces questions et toutes ces suppositions qui naissent lors de la lecture. Ils sauront cependant applaudir la qualité de ce nouveau titre de la collection Soleil Celtic qui, loin des adaptations plus olé-olé des légendes bretonnes qu’on y trouve aussi, s’inscrit dans une démarche plus patrimoniale.Coup de cœur ! (...)
Les plus déçus risquent d’être ceux qui connaissent la fin et qui n’auront pas en tête toutes ces questions et toutes ces suppositions qui naissent lors de la lecture. Ils sauront cependant applaudir la qualité de ce nouveau titre de l…

Dans la même serie

le gardien du feu tome 2
François Debois / Sandro
1 avis

Du même auteur

Les filles de Soleil tome 15
Olivier Vatine / Roberto Pena ...
1 avis
les contes du korrigan tome 7 - l'assemblée des bardes
Erwan Le Breton / François Gomes
2 avis