Lost children tome 6

Tomomi Sumiyama (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 27 août 2020
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Ran et Yuri ont été emmenés par des inconnus, manifestement des rebelles... Inquiet pour le sort de l'Achra, le jeune Gathiya s'enfuit avec lui à la première occasion, mais l'épuisement le fait trébucher, et son ami tombe au fond d'un ravin. Ran se retrouve seul avec les combattants de Dakhna et ses regrets ; la cohabitation s'annonce difficile... De son côté, Yuri a été miraculeusement sauvé par un médecin errant sujet à de troublantes visions. Les deux étrangers se réfugient dans le village caché d'Alhuma, dont les habitants sont pourtant tout sauf accueillants. Quel lourd secret se dissimule derrière ces murs ?

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Alors que le triomphe du seigneur Ishra s’organise à Imban, les rebelles préparent un assaut décisif. Un sixième opus tout en tension.
Valentin
Valentin Publié le
3/5
Ce sixième tome vient poursuivre l'intrigue principale qui n'est autre que l'avancée de la rébellion contre le système autoritaire mis en place. Malgré un dessin plutôt efficace, et des personnages que l'on commence à apprécier, on ne peut que déplorer l'abondance de lieux communs (dans les flash back, la construction d'origin story de certains personnages, ainsi que dans des scènes censées être iconiques) ce qui dévoile un certain manque d'originalité et on a du mal à véritablement s'accrocher à l'histoire. On aurait également apprécié un récapitulatif de la situation en début de tome (avec carte explicative, bref biographie des personnages clés etc). Dernièrement, on remarquera un soucis au niveau du rythme de l'histoire, les événements vont trop vite, pas assez de moments iconiques, le décors et la grandeur des tyrans n'est pas assez mise en avant, et donc leur menace et l'impact de la démise de l'antagoniste principal s'en retrouve diminué. C'est bien dommage parce que ce manga a tout pour plaire, mais manque d'efficacité et de technique pour sortir du lot et devenir une oeuvre culte.
Ce sixième tome vient poursuivre l'intrigue principale qui n'est autre que l'avancée de la rébellion contre le système autoritaire mis en place. Malgré un dessin plutôt efficace, et des personnages que l'on commence à apprécier, on ne …

Dans la même serie

Lost children tome 5
Tomomi Sumiyama
3 avis
Lost children tome 7
Tomomi Sumiyama
3 avis
Lost children tome 4
Tomomi Sumiyama
1 avis
Lost children tome 8
Tomomi Sumiyama
4 avis
Lost children tome 3
Tomomi Sumiyama
Lost children tome 9
Tomomi Sumiyama
1 avis
Lost children tome 2
Tomomi Sumiyama