Les yeux perdus
Diego Agrimbau (Scénario) | Juan Manuel Tumburus (Dessin, Couleurs)
Parution 26 mai 2022
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
1916, quelque part sur le front de l'Est, entre Pologne et Russie, trois orphelins sont les seuls survivants dans un orphelinat.
Derrière le portail, tout n'est plus que dévastation, ruines et décomposition. Ils n'ont qu'un seul moyen de survie : attirer, tuer et manger les soldats blessés cherchant un endroit où s'abriter. Un des enfants ne peut plus supporter ce semblant de vie. Il découvre de nouveaux amis — les seuls ? — dans les magnifiques poupées victoriennes qui peuplent les étagères d'une des pièces vides de l'orphelinat. Les poupées acceptent de l'aider à une seule condition : qu'il leur donne des yeux pour remplir leurs orbites vides...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les yeux perdus
SKU.9782205089769
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les yeux perdus
Réf. 9782205089769
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,57
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
71%
3 étoiles
14%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%
Matthieu C
Publié le
Achat vérifié
Ambiance morbide à souhait et récit terrifiant, contrebalancés par un dessin tout en douceur et des couleurs tantôt pastels, tantôt acidulées comme des sucreries… Bref une BD surprenante et finalement plutôt touchante en dépit de l’horreur du propos ! Pas un chef d’œuvre mais une lecture plaisante.
Ambiance morbide à souhait et récit terrifiant, contrebalancés par un dessin tout en douceur et des couleurs tantôt pastels, tantôt acidulées comme des sucreries… Bref une BD surprenante et finalement plutôt touchante en dépit de l’hor…
ginevra
Publié le
Une BD horrifique très réussie même si les thèmes de base sont classiques : orphelinat presque vide, poupées énucléées, cannibalisme… À déconseiller aux âmes sensible!
La Rédaction
Publié le
En 1917 non loin du front de l’est, trois enfants sont les seuls survivants de l’orphelinat de Nurk. Maurice est le chef et ordonne à Ofélia et son petit frère Otto, de ramener des soldats blessés pour qu’ils servent de repas. Otto supporte de moins en moins l’atmosphère glauque des lieux, et commence à se rebeller. Après avoir tenté de persuader -en vain- sa sœur de fuir, Otto demande de l’aide à ses « nouveaux amis »… les nombreuses poupées victoriennes de l’orphelinat. Les poupées sont d’accord à condition qu’Otto leur donne les yeux des victimes de Maurice pour combler leurs orbites vides. Les amateurs d’histoires à faire peur et autre récits malaisants seront comblés par cet album…
En 1917 non loin du front de l’est, trois enfants sont les seuls survivants de l’orphelinat de Nurk. Maurice est le chef et ordonne à Ofélia et son petit frère Otto, de ramener des soldats blessés pour qu’ils servent de repas. Otto sup…