L'humain
Diego Agrimbau (Scénario) | Lucas Varela (Dessin, Couleurs)
Parution 30 août 2019
Pages 144
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Planète Terre. 500.000 ans dans le futur. Alpha est un psycho-bot, à savoir un robot psychologue d'aspect féminin. Elle est responsable de la santé mentale de Robert, un biologiste généticien qui a été envoyé depuis l'ère humaine pour relancer la civilisation disparue depuis des milliers d'années. Sur place et une fois réveillé, Robert ne pense qu'à l'arrivé de June, sa femme, avec qui il devrait commencer la repopulation humaine. Mais il découvre, anéanti, qu'elle est arrivée cent ans avant lui. Alpha devra agir pour que Robert ne devienne pas fou et remplisse sa mission d'origine...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'humain
SKU.9782205080476
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'humain
Réf. 9782205080476
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
9 notes
5 étoiles
22%
4 étoiles
56%
3 étoiles
22%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Une histoire implacable et passionnante malgré des graphismes un peu froids et une colorisation surprenante.
vedge
Publié le
Dans un futur post-apocalyptique, deux scientifiques ont décidé d'hiberner 500 000 ans autour de la terre avant de rejouer la Genèse. Mais à leur arrivée, l'un après l'autre, rien ne se passe comme prévu.
Medionok
Publié le
Embellie par un dessin proche de la ligne claire au trait vintage et aux couleurs douces, L’humain présente plusieurs points forts. D’abord, tel un bon vieux space opera, elle nous emmène dans un environnement futuriste avec une faune et flore étranges, des créatures grotesques sorties de l’imagination des auteurs. Et puis, elle nous interroge sur les relations entre l’homme, la nature et ses machines, flirtant avec les célèbres lois de la robotique d’Isaac Asimov. Enfin, elle pose la question du destin de l’Humanité.
Embellie par un dessin proche de la ligne claire au trait vintage et aux couleurs douces, L’humain présente plusieurs points forts. D’abord, tel un bon vieux space opera, elle nous emmène dans un environnement futuriste avec une faune …