Les maîtres de White Plain tome 1
Édouard Chevais-Deighton (Scénario) | Antoine Giner-Belmonte (Dessin)
Parution 17 mai 2017
Pages 46
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
La jalousie les a enchaînés. 1839, Henri Berthier, propriétaire de la plantation de White Plain, est sur le point d'être père. Mais alors que son épouse Sally vient d'accoucher, un coup de feu retentit. Treize années plus tard, Charles, l'enfant né ce soir-là est devenu le parfait représentant de sa classe : frondeur et arrogant. Quand il découvre l'étroite relation que sa mère entretient avec un jeune esclave du même âge que lui, son sang ne fait qu'un tour. Des liens de haine se tissent entre les deux adolescents, liens qui vont irrémédiablement les enchaîner l'un à l'autre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les maîtres de White Plain tome 1
SKU.9782818941546
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les maîtres de White Plain tome 1
Réf. 9782818941546
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
9 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
44%
3 étoiles
44%
2 étoiles
11%
1 étoile
0%

Patrick
Publié le
L'histoire se déroule en 1848 dans une plantation de Louisiane. Une histoire d'amour et de haine entre blancs et noirs, sous évidemment un climat racial tendu. Un dessin et scénario qui retranscrivent parfaitement ces différences dans le premier tome de ce diptyque.
L'histoire se déroule en 1848 dans une plantation de Louisiane. Une histoire d'amour et de haine entre blancs et noirs, sous évidemment un climat racial tendu. Un dessin et scénario qui retranscrivent parfaitement ces différences dans …

Le Korrigan
Publié le
Liens de Sang amorce un diptyque prometteur qui entraîne le lecteur dans un drame familial se déroulant dans la Louisiane esclavagiste du milieu du XIXème siècle. S’inscrivant dans une veine classique, le scénario d’Edouard Chevais-Deighton prend le temps de mettre en place ses personnages, par petites touches, les accompagnant de leur naissance à leur majorité jusqu’à l’aube de la Guerre de Sécession. Avec une redoutable efficacité, le dessin élégant d’Antoine Giner-Belmonte met joliment en scène cette histoire dense et complexe… Si le lecteur semble pouvoir comprendre que c’est dans le passé de Sally Berthier qu’il faut chercher les origines du drame qui se noue, difficile de savoir comment va se manifester la haine qu’éprouve Charles envers Moïse, même si le titre du second opus en donne, peut-être, une idée…
Liens de Sang amorce un diptyque prometteur qui entraîne le lecteur dans un drame familial se déroulant dans la Louisiane esclavagiste du milieu du XIXème siècle. S’inscrivant dans une veine classique, le scénario d’Edouard Chevais-…

Benoît Cassel
Publié le
Charles découvre que sa mère est proche d’un jeune enfant noir, et sent naître une haine envers ces deux personnes mystérieusement liées. Une histoire intéressante qui ne cache rien des horreurs de l’esclavagisme…
Dans la même serie

Occasion
Du même auteur
Dans le même genre

Un chant d'amour - Le conflit Israëlo-Palestinien au coeur de la société française
Alain Gresh / Helene Aldeguer
Occasion