La longue marche des éléphants

Nicolas Dumontheuil (Scénario, Dessin) | Troub's (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 18 mai 2017
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Créé en 2011 par une équipe de spécialistes, ce centre de conservation de l'éléphant oeuvre au Laos depuis plus d'une décennie, autour de programmes sur le bien-être animal, les soins vétérinaires, la reproduction et la formation des cornacs. Les éléphants domestiques du Laos sont traditionnellement utilisés dans l'exploitation forestière et le bardage. Avec seulement deux naissances pour 10 décès, l'éléphant d'Asie, emblème national sacré du Laos, est sérieusement menacée d'extinction. Durant deux mois, Nicolas Dumontheuil, puis Troubs ont accompagné une caravane d'éléphants à travers le Laos. Au travers de deux récits complémentaires, avec humour et bienveillance, ils nous font partager cette expérience inédite.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
4/5
S’il n’y a aucun enjeu scénaristique ici, ni tension d’aucune sorte – doit-on le regretter ? –, on suit avec plaisir, au rythme lent des pas des éléphants, ce joli pamphlet environnemental, nécessaire et salutaire.
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Profondément touchant, l’album passe du coup de gueule à propos de l’état du monde à l’admiration sans limite que ces mammifères géants imposent du fait de leur masse et leur humanité. Espérons que cette Longue marche puisse aider au réveil des consciences avant qu’il soit trop tard.
Profondément touchant, l’album passe du coup de gueule à propos de l’état du monde à l’admiration sans limite que ces mammifères géants imposent du fait de leur masse et leur humanité. Espérons que cette Longue marche puisse aider au r…
Francois
Francois Publié le
5/5
Une BD superbe et très intéressante ! A découvrir !

Du même auteur

Mon voisin Raymond
Troubs
2 avis
Humains - La Roya est un fleuve
Edmond Baudoin / Troubs
3 avis
BDFugue loves
Va'a - Une saison aux Tuamotu
Benjamin Flao / Troub'S
3 avis
le goût de la terre
Baudoin / Troub'S
1 avis