Les maîtres de White Plain tome 2
Édouard Chevais-Deighton (Scénario) | Antoine Giner-Belmonte (Dessin, Scénario)
Parution 22 août 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
La jalousie est un lien indéfectible. Moïse est passé au Nord où, malgré l'abolition de l'esclavage, il va vite être confronté à la ségrégation. La rencontre avec Abraham va l'inciter à prendre son destin en main. De son côté, Charles fait face à la terrible boucherie de la guerre de Sécession. Quant à ceux restés à White Plain, ils tentent de sauver ce qui peut l'être dans un Sud en déliquescence. Tous ignorent encore que le destin va les réunir. Ce qui va leur être révélé bouleversera les certitudes de tous ceux qui prétendent au titre du Maître de White Plain.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les maîtres de White Plain tome 2
SKU.9782818946862
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les maîtres de White Plain tome 2
Réf. 9782818946862
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,57
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
57%
3 étoiles
43%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Xavier BDfugue Nice
Publié le
Fin du diptyque. Tragédie grecque dans une plantation sudiste pendant la guerre de sécession. Une histoire dense aux personnages bien campés.
Un dessinateur dont on entendra parler surtout si il continue dans la veine Western !
Un dessinateur dont on entendra parler surtout si il continue dans la veine Western !

vedge
Publié le
C'est un très beau récit que nous offrent les auteurs ; Un récit optimiste malgré la teneur dramatique des évènements racontés.Ce diptyque se déroule au début et durant la guerre de sécession en Amérique, avec pour cadre principal une plantation sudiste : White Plain.Deux frères que tout oppose, et principalement la couleur de peau, se haïssent, se perdent et se retrouvent.En se retrouvant, ils reconquièrent leur humanité, leur intériorité, qui ignore la couleur de peau.Sous la violence et la souffrance que cette période a engendrées pour la défense ou l'abolition de l'esclavage, se pose la question de l'égalité et de l'origine.La guerre de sécession, si elle a abolit l'esclavage, n'a pas, dans les faits, reconnut l'égalité des noirs et des blancs.Il aura fallu un siècel pour constater des progrès notables, mais l'on voit bien, dans les derniers évènements en Europe, que l'autre est toujours l'ennemi, pas le semblable, d'où qu'il vienne.Les auteurs ont su aussi, par la filiation de ces enfants, montrer la vacuité de la pureté des origines.Chaque être humain aujourd'hui est un melting-pot.Avec ce récit d'aventures, dense et bouleversant, les auteurs ont su allier divertissement hollywoodien et réflexion de fond.
C'est un très beau récit que nous offrent les auteurs ; Un récit optimiste malgré la teneur dramatique des évènements racontés.Ce diptyque se déroule au début et durant la guerre de sécession en Amérique, avec pour cadre principal une …

Benoît Cassel
Publié le
Blessé en pleine guerre de sécession, Charles est sauvé par Moïse qui décide de lui révéler toute la vérité sur son lien avec sa famille. Suite et fin d’une histoire très intéressante sur la guerre civile américaine.
Dans la même serie

Occasion