Prends soin de toi
Grégory Mardon (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 18 mai 2017
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
A la suite d'une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu'il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d'amour qui lui était destinée, d'un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille... Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre en scooter et traverser la France par les petites routes en prenant quelques jours de vacances ? Un voyage intime et intérieur qui le renvoie à sa propre situation.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Prends soin de toi
SKU.9782754816052
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Prends soin de toi
Réf. 9782754816052
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,43
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
57%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

La Rédaction
Publié le
A la suite d’une rupture douloureuse, Achille emménage seul dans son nouvel appartement parisien. Noyant sa peine dans ses travaux de rénovation, il découvre une lettre d’amour oubliée depuis plusieurs années, destinée à l’ancienne propriétaire des lieux récemment disparue. Achille décide alors de se rendre à Marseille dans le but de remettre cette lettre à son auteur...
A la suite d’une rupture douloureuse, Achille emménage seul dans son nouvel appartement parisien. Noyant sa peine dans ses travaux de rénovation, il découvre une lettre d’amour oubliée depuis plusieurs années, destinée à l’ancienne pro…

Dominique
Publié le
Alors qu'Achille vit une séparation brutale, en rénovant l'appartement parisien qu'il vient d'acheter, il tombe sur une lettre d'amour que l'ancienne propriétaire n'a jamais trouvée et lue. Cette découverte le poussera à quitter Paris en Vespa pour rejoindre Marseille ! Un "trajet prétexte" d'une semaine, à la lenteur propice à la réflexion autour de son amour perdu. Comme un auto-tour où la beauté des paysages traversés le dispute à la mélancolie et à la douleur de la séparation.
Alors qu'Achille vit une séparation brutale, en rénovant l'appartement parisien qu'il vient d'acheter, il tombe sur une lettre d'amour que l'ancienne propriétaire n'a jamais trouvée et lue. Cette découverte le poussera à quitter Paris …

Thierry
Publié le
Cela pourrait être une histoire de rupture amoureuse comme on en a trop lu. C'est au contraire un hymne à la vie, à la liberté, à la nature qui réjouit le coeur ! A chaque page, on est frappé par l'empathie qu'éprouve l'auteur pour ses personnages. Ce n'est pas si fréquent...
Cela pourrait être une histoire de rupture amoureuse comme on en a trop lu. C'est au contraire un hymne à la vie, à la liberté, à la nature qui réjouit le coeur ! A chaque page, on est frappé par l'empathie qu'éprouve l'auteur pour ses…