Les indes fourbes

Alain Ayroles (Scénario) | Juanjo Guarnido (Dessin, Couleurs)

4.76/5
BDFugue loves
Parution 28 août 2019
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

Détails

Avis et notes

4,76 41 notes
5 étoiles 83%
4 étoiles 12%
3 étoiles 2%
2 étoiles 2%
1 étoile 0%
Lucas G.
Lucas G. Publié le
5/5
WOUAHOU !! Quelle claque !! Un scénario pleins de rebondissements, ou on cherche constamment à comprendre le dénouement (et on est pas déçu !), sans compter l’incroyable magnificence du dessin de Juanjo Guarnido, cela donne ce chef d’œuvre qu’est « Les Indes Fourbes »... Un grand bravo !!
WOUAHOU !! Quelle claque !! Un scénario pleins de rebondissements, ou on cherche constamment à comprendre le dénouement (et on est pas déçu !), sans compter l’incroyable magnificence du dessin de Juanjo Guarnido, cela donne ce chef d’œ…
Bulles2Vie
Bulles2Vie Publié le Achat vérifié
5/5
Un très grand récit.... une véritable aventure! Nous voici plongés dans la conquête de l'Amérique du Sud, à la recherche des richesses mais surtout de l'or... Une épopée pleine de rebondissements, de rencontres, de dangers aux côtés d'un héros qui ne nous ménage pas. Une lecture qu'on ne peut oublier. Et qu'à peine terminée, nous ne souhaitons que.. la relire!!
Un très grand récit.... une véritable aventure! Nous voici plongés dans la conquête de l'Amérique du Sud, à la recherche des richesses mais surtout de l'or... Une épopée pleine de rebondissements, de rencontres, de dangers aux côtés d'…
Benco
Benco Publié le Achat vérifié
5/5
Si les personnages ne sont pas animaliers, on retrouve tout de même la patte (pun intended) de Guarnido. Des dessins somptueux retranscrivant parfaitement les magnifiques paysages du Nouveau Monde traversé par le "héros" (oui, il mérite bien des guillemets). S'il est à noter que cette bande dessinée est la suite d'un roman du XVIIè intitulé El Buscón, nul besoin de l'avoir lu (ce n'est pas mon cas) pour apprécier ce récit rocambolesque et plein d'humour, dans lequel le protagoniste part pour les Indes (nom qu'on donnait encore alors à l'Amérique), à la recherche de l'Eldorado.
Si les personnages ne sont pas animaliers, on retrouve tout de même la patte (pun intended) de Guarnido. Des dessins somptueux retranscrivant parfaitement les magnifiques paysages du Nouveau Monde traversé par le "héros" (oui, il mérit…

Du même auteur

Les Indes fourbes - édition n&b
Alain Ayroles / Juanjo Guarnido
2 avis