Prince of cats
Ronald Wimberly (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 23 août 2019
Pages 152
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
"Prince of cats" c'est la face B de "Roméo et Juliette" de William Shakespeare, joué dans une version blade-runneresque du Brooklyn des années 1980, où les duels à l'épée côtoient les beats du hip-hop, du punk, du disco et de la new wave. Mais cette fois, le projecteur est dirigé sur Tybalt, surnommé ironiquement « le prince des chats », et sur son gang, les Capulet, qui se battent tous les soirs contre leurs ennemis jurés, les Montagues.
Le Prince des chats est un mélange de drame urbain, d'action samouraï et de théâtre classique shakespearien ... le tout écrit en pentamètre iambique !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Prince of cats
Réf. 9782205079401
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
BD psychédélique qui revisite Roméo et Juliette dans une ambiance de violence et de lutte de classe à la West Side Story.

M. Moubariki
Publié le
Projet ambitieux et original, Prince of Cats détonne autant qu'il désarçonne. Un O.L.N.I*, tout droit sorti de chez Vertigo, qui risque de rester hermétique pour la plupart des lecteurs. Mais une œuvre qui mérite le détour, au moins pour sa mise en scène, et de laquelle le cinéma s'est emparé pour proposer un long métrage prévu d'ici fin 2019.
Projet ambitieux et original, Prince of Cats détonne autant qu'il désarçonne. Un O.L.N.I*, tout droit sorti de chez Vertigo, qui risque de rester hermétique pour la plupart des lecteurs. Mais une œuvre qui mérite le détour, au moins po…

Yoann
Publié le
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette adaptation est audacieuse tant au niveau des couleurs qui sont ancrées dans les années 1980 que dans l’histoire. Ronal Wimberly puise dans ses influences cinématographiques qui m’ont données l’impression de naviguer quelque part entre Romeo + Juliette le film de Baz Luhrmann (1996) et Kill-Bill de Quentin Tarantino (2003-2004). Un savant mélange jubilatoire.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette adaptation est audacieuse tant au niveau des couleurs qui sont ancrées dans les années 1980 que dans l’histoire. Ronal Wimberly puise dans ses influences cinématographiques qui m’ont donnée…