Les chimères de Vénus tome 1

Alain Ayroles (Scénario, Storyboard) | Étienne Jung (Dessin, Couleurs)

4.56/5
BDFugue loves
Parution 24 mars 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
1874, les vaisseaux des puissances terrestres s’élancent dans l’éther pour conquérir les planètes du système solaire. L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus, monde sauvage couvert de brume, à la recherche de son fiancé, un poète évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux confins de l’astre, où se dressent les vestiges d’une mystérieuse civilisation. Dans l'univers du Château des Étoiles, embarquez pour une planète sauvage !

Détails

Avis et notes

4,56 9 notes
5 étoiles 56%
4 étoiles 44%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bulles2Vie
Bulles2Vie Publié le Achat vérifié
5/5
Une grande attente en ouvrant cet ouvrage, lié a cette série du Château des étoiles : nous voici partis à la découverte de Vénus. Avec un personnage de femme forte. Et des dinosaures qui peuplent cette planète pire que le bagne... C'est animé, riche,dense et les couleurs attirent l'oeil et sont sublimes. On attend la suite avec impatience!
Une grande attente en ouvrant cet ouvrage, lié a cette série du Château des étoiles : nous voici partis à la découverte de Vénus. Avec un personnage de femme forte. Et des dinosaures qui peuplent cette planète pire que le bagne... C'es…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Alain Ayroles et Étienne Jung nous invitent dans l’univers foisonnant du Château des Etoiles pour un spin-off qui s’inscrit dans cette veine délicieusement feuilletonnesque qui fait le charme de la série-mère. Alors que, sur la planète Mars, Séraphin, Sophie et Hans tentent d’échapper aux manigances de Bismarck, les Chimères de Vénus nous entraînent sur Vénus, à la suite d’Hélène Martin, actrice aventurière et amoureuse venue en ces terres hostiles pour retrouver son amant prisonnier… On retrouve avec une joie non feinte les talents de conteur et de dialoguiste d’Alain Ayroles ainsi que le trait élégant et généreux et les couleurs chatoyantes d’un Étienne Jung très inspiré… Que dire, sinon que nous attendons la suite de ce récit aventure avec une certaine fébrilité !
Alain Ayroles et Étienne Jung nous invitent dans l’univers foisonnant du Château des Etoiles pour un spin-off qui s’inscrit dans cette veine délicieusement feuilletonnesque qui fait le charme de la série-mère. Alors que, sur la plan…
The_Pop
The_Pop Publié le
5/5
C'est donc fort de ces attentes et de ces doutes que je me suis lancé à l'assaut de ce premier tome de ce nouveau triptyque prenant place dans l'univers déjà bien établi du Château des étoiles.

Dans la même serie

Les chimères de Vénus tome 1 (grand format)
Alain Ayroles / Etienne Jung
2 avis
Le château des étoiles - gazette tome 20
Etienne Jung / Alain Ayroles
Le château des étoiles - gazette tome 21
Alain Ayroles / Etienne Jung
Les chimères de Vénus tome 2 + ex-libris offert
Alain Ayroles / Etienne Jung ...
4 avis
ex-libris offert
ex-libris offert
Le château des étoiles - gazette tome 22
Etienne Jung / Alain Ayroles ...