Le masque aux mille larmes tome 1 - La mort marche avec moi

David Chauvel (Scénario) | Roberto Ali (Dessin)

3.8/5
Parution 23 août 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dans la plaine de Mizushiro, une terrible bataille laisse derrière elle un champ de cadavres et de veuves éplorées. L'une d'elles, Sadakïo, est à la recherche de son ?ancé, Koburo, lorsqu'elle fait la rencontre de Masamura. Séduit par sa beauté et ému par son chagrin, il lui propose son aide pour rapporter la dépouille de son ?ancé jusqu'à son village. Sadakïo, liée par une promesse passée avec Koburo décide alors de partir en quête du masque aux mille larmes. On lui prête le pouvoir de permettre aux vivants de descendre dans le monde des morts et d'en revenir avec l'être aimé. C'est bien ce que Sadakïo a l'intention de faire, et Masamura part avec elle en direction du château de Takedo, où les attend un destin tragique...

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Dans un Japon moyenâgeux, une jeune fille amoureuse et exaltée ne recule devant rien pour ressusciter son aimé ; Elle attire dans sa quête magique un homme plein de compassion et de mystères.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Un décor fascinant, des personnages secrets, et un savant dosage d’intime et d’action, de non-dits et de révélation. Rien à dire, l’auteur a du métier. Résultat, si on est embarqué sans forcer dans ce diptyque, on n’est pas très surpris non plus. Le second volume promet toutefois d’être davantage spectaculaire et renversant.
Un décor fascinant, des personnages secrets, et un savant dosage d’intime et d’action, de non-dits et de révélation. Rien à dire, l’auteur a du métier. Résultat, si on est embarqué sans forcer dans ce diptyque, on n’est pas très surpri…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Des sentiments, de l’émotion et du fracas, Le masque aux mille larmes manque de répit ou de second degré pour séduire totalement malgré une réalisation léchée et pleine de panache. Suite et fin dans le tome deux.

Dans la même serie

Le masque aux mille larmes tome 2
David Chauvel / Roberto Ali
7 avis

Du même auteur

7 Frères
Camus / Convard
7 avis
7 Nains
Lupano / Ali
14 avis
Les 7 Merveilles tome 2
Luca Blengino / Roberto Ali
5 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Martin Milan - intégrale tome 2
Christian Godard
1 avis
Rataplan tome 2
Yves Duval / Berck